On n’arrête pas le progrès… Jean Tubéry, chef de l’ensemble vocal et instrumental La Fenice, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour « propos à connotation sexuelle imposés de manière répétée ».
Le chef nie ces accusations et fait appel.
Mais la Fevis, Fédération des Ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés, a décidé d’exclure La Fenice : « Le Conseil d’Administration de la Fevis a souhaité maintenir sa position de fermeté à l’égard de toutes formes de violences et harcèlements sexuels et sexistes. »
Car on est désormais condamné en justice, et mis au ban de sa profession, pour des « propos à connotation sexuelle ». Mieux encore : c’est bel et bien tout l’ensemble vocal et instrumental qui est exclu : parce qu’il refuse de se désolidariser de son chef…
Commentaires
Ou parce qu'ils en ont marre de ces accusations abusives, mais qui suivent leur victime toute sa vie.
Tenir une porte ouverte devant une dame est une horrible aggression sexiste. Messieurs, il vaut mieux balancer la porte en pleine poire de la dame (choisissez une féministe fanatique), vous ne risquerez rien.. Nous en sommes là.
il y a femmes et femmes.
Je suis entouré de femmes qui apprécient beaucoup la galanterie et même parfois avec des célibataires ce qui pourrait ressembler à de la flatterie.
Mais elles sont bien dans leur peau, nous sommes au clair dans nos rapports, et surtout envers nous-même, et n'ont pas besoin de pénaliser les hommes pour ne pas avoir à suivre elles-même un cheminement spirituel ou une thérapie psychologique.
Oui, enfin, apparemment, le mec avait plus d'un cornet dans son carquois. Et il aimait bien sortir sa flûte pour la montrer à des gamines de dix-neuf ans. C'est un grand chauve mince aux oreilles de faune, mais il a quand même soixante ans, ce qui peut faire douter du consentement éclairé de ses étudiantes.
Dans les cours "d'éducation " sexuelle de notre intouchable mammouth, on fait bien pire devant des gamins et des gamines.
@Dauphin
Vous avez peut-être des détails que je n'ai pas. Je suis de votre avis concernant les "gay pride" à l'école maternelle, même s'il n'y en a peut-être pas encore tant que ça, mais j'ai aussi une fille un peu fragile de vingt ans, et je n'apprécierais pas qu'un vieux bouc de soixante ans ayant une position d'autorité la coince contre un mur pour lui mettre sa langue dans la bouche entre deux SMS obscènes. Une apprentie musicienne n'est peut-être pas non plus une actrice de cinéma, fille de machin et cousine de truc, qui doit tourner à seize ans le rôle de la fille incestueuse de Depardieu ou celui d'une donzelle séduite par Muriel Robin !
C'est mon côté un peu bégueule, voyez-vous !
Je me permets de recadrer la question.
1. Il s'agit de "propos à connotation sexuelle", rien d'autre.
2. Le chef est soutenu par tous ses musiciens, y compris féminins.
Arrêtez de dériver sans arrêt dans vos penchants salaces.
@Daoudal
Vous imaginerez peut-être que je suis allé faire un tour sur la "toile" avant d'écrire n'importe quoi. Je puis plaisanter sur la fraîcheur de la jeunesse féminine et avoir un penchant pour la beauté de la création là où elle nous touche le plus. Pour le reste, vous vous trompez beaucoup sur mon compte. Je n'ai rien avoir avec votre "salacité" (surtout dans ces deux derniers posts), plutôt avec la sagacité.
Donc je compte sur vous pour aller vous promener sur le web et vérifier vos informations, sans exclure bien entendu l'hypothèse d'une erreur judiciaire toujours possible. Je n'ai d'ailleurs pas accusé directement ce monsieur, même si, sur ce sujet, j'attends des éléments tendant à prouver qu'il y aurait acharnement contre une personne innocente : a-t-il joué du Scriabine ? Va-t-il à la messe tradi ? A-t-il accusé Brigitte Lefèvre d'être née Jean-Michel ?
En tout cas, moi je suis prof, et un prof qui abreuve ses élèves de SMS dégoûtants et les coince contre les murs, ça ne me paraît nullement anodin ! Même s'il est vrai que mes élèves sont beaucoup plus jeunes que des étudiantes !