"Israël a le droit de couper la nourriture, l'eau et l'électricité à 2 millions d'habitants de Gaza" : Keir Starmer, le nouveau Premier ministre britannique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Israël a le droit de couper la nourriture, l'eau et l'électricité à 2 millions d'habitants de Gaza" : Keir Starmer, le nouveau Premier ministre britannique.
Commentaires
Que le parti travailliste, le Labour, ait été porté par des votes importants en dit long sur. la décrépitude morale de l'UERRSL !
La femme de Starmer est fille d'un père juif polonais et d'une mère convertie au judaïsme, et lui manifeste son assiduité à fréquenter la communauté, même s'il se dit athée et non juif, et à faire shabbat avec son épouse.
Mais le royaume d'Angleterre a déjà une longue tradition de judéo compatibilité au point que la monarchie se vante que le plus grand trésor de Wesminster soit un talmud.
Pendant ce temps-là, les palestiniens continuent d'être affamés et massacrés à Gaza, spoliés voire tués en Cisjordanie, et les juifs religieux harcèlent et persécutent arabes et chrétiens à Jérusalem.
Je joins un sketch que je trouve courageux de Blanche Gardin. A mon avis, sa carrière médiatique va prendre un sacré coup. Sinon, tout va bien!
https://www.facebook.com/100044312265374/videos/1449969442332648/?__so__=watchlist&__rv__=video_home_www_playlist_video_list
Vous n'avez manifestement pas compris que cette affiche vise à dénoncer la politique d'Israël. Il y a des guillemets je vous signale. Il y a vraiment des gens à qui il faut TOUT expliquer.
Donc voici la preuve, s'il faut TOUT expliquer...
https://www.youtube.com/watch?v=5HQYfsUAf3s
Les guillemets ne ferment pas toute la phrase parce que la citation n'est pas exacte, mais il a bien dit tout ce qui est rapporté.
Cela dit l'affiche doit être CONTRE le Labour, puisque Starmer a prétendu qu'il n'avait pas dit ce qu'il avait dit... Mais c'est alors une très mauvaise propagande (gauchiste, sans doute), car beaucoup d'Anglais pensent qu'effectivement il faut génocider les Palestiniens.
J'avais bien compris que Starmer n'allait pas acheter des affiches au nom de son parti pour revendiquer un propos aussi ignoble.
Même si l'ignominie s'exprime ouvertement et sans complexe dans nos propre paysage politique et médiatique.
Visiblement, la haine anti arabe et anti musulman est permise et encouragée quand ça sert la propagande israélienne et cela semble plaire aux nationaux tout contents de pouvoir se défouler derrière leurs nouveaux alliés.
Il est possible que cette affiche soit issue de la gauche du Labour derrière Jérémy Corbin passé du côté obscur de la farce pour avoir soutenu la thèse révolutionnaire de l'extrême gauche à propos de la Palestine.
Sinon, effectivement, tout va bien.
Au moins avec cette affiche tous les Anglais sauront qu'Israël est une dictature génocidaire imitatrice des nazis. Je me demande si la mise entre guillemets n'est pas du second degré.
Une question simplement : que devrait faire Israël ? Laisser le Hamas terroriser sans réagir. Les Arabes qui possèdent 99% des territoires dans un cercle de rayon 1000 km autour de Gaza pourraient accueillir et aider leurs congeneres. Et non. Ils les laissent à leur sort et on blâme les Juifs.
On pourrait appliquer cette somptueuse réflexion aux juifs israéliens qui n'ont aucune légitimité historique ou religieuse sur cette terre, sauf ceux qui y vivaient en paix aux côtés des palestiniens.
En effet, ils viennent tous de pays européens ou arabes ou ils ont leurs racines.
Fin du 19eme siècle, 99% des juifs habitant en Israël n'étaient pas sur cette terre, les sionistes n'y voyaient qu'une terre prétendumment vide à occuper pour un projet racialiste et socialiste.
Il a fallu corrompre, spolier, terroriser ou massacrer les populations existantes du lieu.
Et dès les années 1920, le terrorisme et la guerre ont été les moyens ordinaires des groupes sionistes pour prendre toute la place et virer tous les arabes.
Lors de la victoire de 1967, immédiatement des fanatiques sionistes ont entrepris de raser le quartier arabe de Jérusalem, voulant détruire la mosquée d'Omar, un des lieux saints de l'Islam.
Et depuis cette date, spoliations, expulsions, détentions préventives y compris d'enfants sans motif légal, ce que vous appelleriez otages s'ils étaient juifs, n'ont jamais cessé. Quand le Fatah a renoncé au terrorisme et à la suppression d'Israël, le gouvernement israélien n'a eu de cesse d'essayer de le discréditer politiquement, alors même que vers Ramallah sous son gouvernement des chrétiens reviennent librement habiter, pour finalement choisir de soutenir le Hamas dont le projet est exclusivement politique islamiste mais réduit à la seule cause Palestinienne.
Or, il y a eu une vingtaine de mouvements unis autour du Hamas pour organiser l'attaque militaire du 7 octobre. Ils ne sont que des mouvements qui refusent l'occupation toujours plus grande et impunie de leurs terres ancestrales. Et ce n'est pas leur faute si Israël a dégarni militairement cette zone pour leur faciliter le travail. Attaque dont les académies étudieront dans cent ans l'échec qu'elle a réussie à causer à la puissante armée israélienne pour, probablement prendre des militaires en prisonniers de guerre afin de les échanger contre les milliers de palestiniens détenus illégalement de façon permanente en Israël. Quand ils en relachent certains, ils en kidnappent de nouveaux dont des enfants.
Concernant les responsables de toutes les victimes du 7 octobre, en Israël même des journalistes ont fait un vrai travail sur ce sujet et écartent les accusations de bébés égorgés ou pendus, des officiers ont témoignés publiquement que ce n'étaient que des rumeurs, laissent en suspens les accusations de viols, faute de preuve incontestables, vous avez du voir revenir des otages juifs vivants qui ont tenus un premier discours pas très conforme à la doxa israélienne avant d'être probablement fermement invités à modifier leur discours pour devenir conforme aux "odieux terroristes qui mangent les mains des enfants juifs". La Hagana, Stern, Lemi, Irgoun, étaient des mouvements terroristes dans la pratique et pour les juifs szq mouvements de résistance qui ont donné naissance au parti Likoud et à l'armée israélienne.
Les 4 derniers libérés, tous militaires, étaient détenus dans des familles palestiniennes, peut-être contraintes et forcées, mais qui ne se sont en rien vengés sur eux des exactions israéliennes. Ils sont sortis bien nourris et en pleine santé comme tous les autres. Les otages morts sont probablement victimes au traitement israélien de cette zone, sans oublier les bombardements indiscriminés du 7 octobre tuant juifs et palestiniens sans sélection.
On parlera en détail de l'attaque du 7 octobre quand une commission d'enquête impartiale aura fait la part des choses, pour l'instant nous n'avons que les narrations des deux camps.
Et les palestiniens sont chez eux depuis des centaines d'années, expulsés, spoliés, niés dans leur humanité, quand même notre politique intérieure est soumise à une obligation quasi légale de choisir la narration israélienne.
Pour ce que j'en comprends, c'est un peu de liberté britannique, un peu d'irrespect façon "Monty Python" à l'égard du puissant lobby des innommables. Moins puissant que chez nous, cependant, car chez nous les auteurs d'un pareil sacrilège contre le "saint" sionisme, quel que soit le parti qu'ils auraient ainsi attaqué, seraient déjà en taule pour "incitation à la haine" et à l'antisémitisme.
En tout cas, Fustel n'a pas à mettre en cause l'aptitude de Dominique Morin à l'ironie car rien dans le post de celui-ci ne relève d'une critique externe de l'affiche, et son analyse de ce qu'il faut attendre de Starmer dans le domaine de la lutte contre le génocide des Palestiniens est des plus pertinentes. C'est d'ailleurs vrai aussi des conservateurs.