Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cynique"…

En Allemagne, où il y a plus d’un million de « réfugiés » ukrainiens, les plus aidés au monde, il y a un débat dans la classe politique, mais aussi au sein même de la CDU, sur ce qu’il faudrait faire. Certains sont d’avis d’aider les Ukrainiens à travailler, d’autres veulent diminuer les allocations, d’autres souhaitent que soient expulsés ceux qui ne veulent pas travailler… In fine, Die Welt, qui a enquêté sur la question, donne la parole à Johannes Winkel, président fédéral de l’Union de la Jeunesse de la CDU, membre du Comité central des catholiques allemands :

« Il est normal que nous soutenions les femmes ukrainiennes et leurs enfants avec des prestations sociales. Les hommes ukrainiens en âge de se battre ne devraient pas avoir droit à une protection en Allemagne, mais devraient plutôt défendre leur pays. Fournir des armes à l'Ukraine d'un côté, tout en la privant de ses propres soldats, c'est carrément cynique. »

Ce n’est pas tout de donner les canons. Il faut fournir aussi la chair à canon.

Commentaires

  • S'ils étaient vraiment cyniques, ils enverraient aussi les femmes de battre au nom de l'égalité des genres et de la lutte contre les discriminations sexuelles.

  • "se battre" bien sûr, même si cette coquille est cocasse.

Écrire un commentaire

Optionnel