Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terroristes

Hier, dimanche de la Pentecôte chez les orthodoxes, les Ukrainiens ont lancé cinq missiles américains ATACMS à ogive à sous-munitions contre Sébastopol. Quatre d’entre eux ont été interceptés, le cinquième a dispersé ses munitions sur une plage. Il y a eu quatre morts dont deux enfants, et 151 blessés dont 82 ont dû être hospitalisés (dont deux enfants dans un état très grave et cinq en soins intensifs).

Le fait d’avoir choisi cette date pour tirer sur une plage indique une volonté diabolique. Et le gouvernement américain qui fournit ces armes n’est pas innocent. (Hiroshima, c’était le jour de la Transfiguration…)

Le même dimanche de la Pentecôte, plusieurs attaques islamistes ont eu lieu au Daguestan contre deux églises, deux synagogues et un point de contrôle de la police. Un prêtre a été égorgé et au moins 15 policiers ont été tués. Il y a eu 16 blessés dont 13 policiers. 6 terroristes ont été éliminés.

Quand on sait que les islamistes de l’attentat du Crocus allaient en Ukraine après leur forfait, et que des islamistes du Caucase combattent du côté des forces ukrainiennes, il est difficile de ne pas faire un lien entre les deux attaques. Le président de l’Ingouchie Mahmud-Ali Kalimatov a affirmé qu’elles sont liées et sont des tentatives de déstabiliser la Russie. Pour l’ancien député du Daghestan à la Douma (quatre législatures) Mogamed Gadjiev, les services de renseignement de l’Ukraine et les pays de l’OTAN sont derrière les assauts terroristes dans son pays.

Addenda

L'ambassadeur des Etats-Unis à Moscou Lynne Tracy a été convoquée au ministère russe des Affaires étrangères.

Il a été souligné que les Etats-Unis d'Amérique, qui mènent une guerre hybride contre la Russie et sont en fait devenus partie au conflit en fournissant aux forces armées les armes les plus modernes, y compris les missiles ATACMS avec des ogives à fragmentation utilisés contre les habitants de Sébastopol, dont le ciblage et le pilotage sont effectués par des spécialistes militaires américains, portent une responsabilité égale à celle du régime de Kiev pour cette atrocité.

L'ambassadeur a été informé que de telles actions de Washington, qui visent à encourager les autorités pro-nazies d'Ukraine à poursuivre les hostilités jusqu'au "dernier Ukrainien" en autorisant des frappes à l'intérieur du territoire russe, ne resteront pas impunies.

Des mesures de rétorsion suivront certainement.

*

Le commentaire d'Ubu-Mikhaïlo Podolyak, conseiller de Zelensky:

Il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de "plages", de "zones touristiques" et d'autres signes fictifs de "vie paisible" en Crimée. La Crimée est définitivement un territoire étranger occupé par la Russie, où il y a des hostilités et une guerre à grande échelle. Cette même guerre que la Russie a déclenchée uniquement à des fins génocidaires et invasives.  

La Crimée est également un grand camp militaire et un entrepôt, avec des centaines de cibles militaires directes, que les Russes tentent cyniquement de cacher et de dissimuler avec leurs propres civils. Ces derniers sont d'ailleurs considérés comme... des occupants civils.

*

A la demande d'un journaliste russe si l'UE condamnait l'attaque sur la plage de Sébastopol, Peter Stano, porte-parole de l'UE pour les affaires étrangères, a osé répondre que les comptes-rendus russes sur les actions ukrainiennes et leurs conséquences ont « une crédibilité proche de zéro et Bruxelles ne peut pas s’y fier ». Même l'AFP ne s'abaisse pas à une telle infamie.

*

Les attentats au Daghestan sont revendiqués par l'Etat islamique au Khorassan, comme par hasard.

Écrire un commentaire

Optionnel