Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ignoble

Le juge fédéral Robert Hinkle a annulé la loi de Floride qui interdit les "traitements de genre" sur les mineurs, tels que les bloqueurs de puberté ou les hormones du sexe opposé (la loi interdit aussi le charcutage transgenre, mais la décision ne porte pas sur ce point).

Le bureau du gouverneur Ron DeSantis a aussitôt fait savoir qu’il faisait appel de ce jugement. « Par l’intermédiaire de leurs représentants élus, les habitants de Floride ont agi pour protéger les enfants dans cet Etat, et la Cour a eu tort de passer outre leurs souhaits. »

Robert Hinkle, nommé par Bill Clinton, s’était fait connaître en 2014 en jugeant inconstitutionnelle la loi de Floride interdisant les mariages entre personnes de même sexe. Il avait donné raison à un couple d’hommes qui s’étaient « mariés » dans un autre Etat. L’année suivante, la Cour suprême des Etats-Unis imposait le « mariage » des invertis dans tous les Etats.

Les commentaires sont fermés.