Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron comme Puaud ?

38785687.jpg

5a5eb5c59c00af84848740e2180174c2.jpg

Ces affiches ornent les arrêts de bus à Moscou, près de l’ambassade de France. On y voit la photo d’Edgar Puaud, commandant (Oberführer) de la division Charlemagne (33e division SS).

Le texte dit en haut :

« Français, ne répétez pas les erreurs de vos ancêtres, leur sort est connu. »

Sur le côté :

« Ces Français ont déjà combattu la Russie aux côtés des nazis. »

En dessous, en russe et en français :

« Appelez la Volga 149.200. »

Suit l’explication : Volga 149.200 est la fréquence radio sur laquelle doivent appeler les soldats ukrainiens et étrangers qui souhaitent se rendre.

L’affiche est une réponse manifeste aux propos de plus en plus guerriers de Macron, qui trouve normal que les Ukrainiens puissent bombardent la Russie, et veut paraît-il créer une coalition européenne pour envoyer des instructeurs militaires en Ukraine.

Il est amusant de voir que sur l’affiche photographiée par Ria Novosti se reflète la palissade de l’ambassade de France (on dirait un camp de concentration…), et que les lettres R et F enlacées forment comme une moustache à Edgar Puaud…

Capture d’écran 2024-06-04 à 16.13.03.png

Commentaires

  • Ne faisons pas de l'anachronisme historique.
    Les russes se souviennent qu'ils ont été soviétiques, mais la France a envoyé des volontaires combattre le bolchevisme dont les français avaient vu, en Espagne mais aussi en France, les méfaits qu'ils pouvaient causer. Et que je le sache aucun volontaire français n'a été condamné pour crimes de guerre.
    On peut juste déplorer que des français s'engagent avec l'occcupant de leur pays, mais je me garderais de juger de leur attitude.
    Ceci dit, Poutine est agressé et il se défend avec ses moyens qui doivent toucher les russes.

  • La confusion entretenue entre les atrocités des bolchéviques et l'action du gouvernement actuel russe fait partie de la propagande de l'occident pourri. Qui a oublié (ou cache...) que:
    1) Lénine, Staline et Hitler ont été financés par les mêmes banquiers
    2) Le pacte germano-soviétique a permis la 2e guerre mondiale
    3) Les communistes ont collaboré avec les nazis jusqu'en juin 1941.
    4) Les Anglo-saxons ont livré à Staline la moitié de l'Europe
    5) Les Anglo-saxons en 1945-46 ont livré à Staline les prisonniers russes des camps allemands libérés par eux. Fusillés ou condamnés au goulag. Les Russes blancs qui avaient combattu avec les alliés ont été livrés à Staline et fusillés.
    Si on fait le bilan des bombardements de civils, les Anglosaxons sont champions des crimes de guerre.
    Communisme et capitalisme sont les 2 faces de la même médaille.
    L'indignation sélective, cela suffit.

  • Merci Dauphin pour la pertinence de ces remarques.

  • Ce qui m'a réjoui, c'est la possibilité, pour autant qu'ils aient accès à l'information à pouvoir appeler volga 149.200.
    Car, enfin, les militaires sont aux ordres et j'imagine fort bien que certains d'entre-eux, et beaucoup plus qu'on ne pense, sont (et bientôt plus encore seront) aux ordres, contre leur gré. C'est le moyen de s'en sortir, comme cela fut offert aux malheureux appelés, pourchassés jusque dans les moindres récoins maintenant par les infâmes sbires politiques des territoires ukrainiens.

  • Cher Monsieur,
    Je vous signale que contrairement à ce que vous affirmez au début et à la fin de cet article le personnage figurant sur cette affiche n'est absolument pas Edgar Puaud. Si vous aviez regardé d'un peu plus près cette image, vous auriez constaté que ce personnage porte sur sa patte d'épaule les deux barrettes de lieutenant ou de chef de centaine dans la milice comme peut le laisser penser l'uniforme. Edgar Puaud est né en 1889, il a obtenu le grade de lieutenant en 1915, celui de colonel en juillet 1942 puis celui de général de brigade en mars 1944 et celui d'Oberführer (intermédiaire entre colonel et général de brigade dans la Waffen SS) en septembre 1944 et a été nommé commandant de la brigade puis division "Charlemagne" (33. Waffen-Grenadier-Division der SS) en théorie car le véritable commandeur était un général allemand.
    ATTENTION de garder un minimum d'esprit critique par rapport à la propagande russe et de ne pas répéter bêtement certains parallèles historiques généralement faux, inexacts et surtout anachroniques (comme le signale le premier commentaire ci-dessus) qu'elle diffuse et qui sont malheureusement repris par certains de nos compatriotes sans aucun discernement. Je constate actuellement avec effroi la floraison de ces parallèles historiques qui dénotent une méconnaissance totale de l'histoire et spécialement de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
    Ceci, dit j'apprécie beaucoup votre blog que je consulte régulièrement.
    F.

Les commentaires sont fermés.