Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violence…

Cinq cercueils, avec une banderole « Soldats français de l’Ukraine », ont été découverts samedi matin près de la tour Eiffel.

La première information est qu’il a fallu attendre 24 heures pour qu’on l’apprenne… Voilà qui en dit long sur la liberté de l’information dans notre pays.

Les protagonistes de la macabre plaisanterie avaient déjà été interpellés : un Bulgare, conducteur de la camionnette qui dit avoir été payé « 40 euros », un Allemand et un Ukrainien. Ils ont été mis en examen pour « violence avec préméditation ». Sic.

Quelle « violence » ? On ne nous le dit pas.

Mais ce qui est sûr, mais oui, est que c’est Poutine qui derrière cet horrible attentat…

Addendum.

Les trois personnes n'ont pas été mises en examen et le juge d'instruction a rejeté la qualification de "violence"...

Commentaires

  • Et si des soldats français, sous couverture de mercenaire, ou comme instructeurs ou forces spéciales étaient déjà morts dans ce conflit?
    Quand personne ne cherche à réellement savoir, que les informations peuvent être classées défense, il n'est pas compliqué de ne faire mention nulle part du décès d'un soldat français, ce qui risquerait de mettre la puce à l'oreille aux curieux.
    Et si cet acte avait été commis par des contempteurs du Kremlin, pour faire monter la tension et justifier les projets français?
    D'autres ont déjà fait ça avec de faux attentats contre leurs propres intérêts pour provoquer en retour des réactions de leur communauté.

  • J'ai trouvé l'initiative intéressante, car elle pourrait tenter d'éveiller enfin la masse à l'implication de la France dans un conflit qui ne la concerne même pas.
    Ce conflit concerne au premier chef les USA, via l'Otan, contre l'EU (que je ne peux m'empêcher de désigner que sous le nom d'UERRSL). Que le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, les petits roquets baltes, et autres scandinaves, voire italiens, s'impliquent, c'est leur affaire !

    Ne fut-ce que depuis février 2022, il y a déjà maintenant près de 2000 mercenaires (de mémoire) qui sont morts, essentiellement issus de divers pays de l'UE.
    Sont déjà morts aussi plus que certainement des instructeurs des diverses armées de l'Otan, principalement polonais et anglais (qui auraient démissionné de leur armée ou sous uniforme des territoires ukrainiens).
    Récemment, un ex-légionnaire français a été fait prisonnier ; fin mai, une frappe très précise d'un missile Kinzhal sur 3 bunkers connectés a causé la mort (et autant de blessés graves) de près de deux cents membres des personnels militaires polonais, hollandais, tchèques, espagnols et us à Yavoriv à l'ouest deLvov, accolé (15 km) à la frontière polonaise.
    On soupçonne - ce n'est jamais officiel - près de 1800 militaires d'active français établissant une base en Roumanie, au plus près de la Transnistrie et d'Odessa.

    Qui doute que la réalité dépasse la fiction (5 cercueils emplis de plâtre recouverts de drapeaux français) ?

  • Des soldats français, il y en a déjà pas mal en Roumanie et depuis plus d'un an (les soldats français avaient d'ailleurs protesté au départ de la façon dont ils étaient logés, car rien n'était près pour leur arrivée). Et Il est question dans des articles récents d'en envoyer encore, mais évidemment dans le cadre de l'OTAN...

    https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/evenimente/franta-trimite-inca-3-000-de-soldati-nato-in-romania-2705645

    https://romania.europalibera.org/a/grupul-de-lupta-nato-din-romania-se-mareste-pana-la-nivel-de-brigada-de-la-peste-o-mie-de-militari-la-patru-mii/32842395.html

  • Corr. svp lire "car rien n'était prêt pour leur arrivée"

Les commentaires sont fermés.