Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Français en Ukraine

Le commandant en chef des armées ukrainiennes écrit, après un entretien avec les ministres français et ukrainien de la Défense :

« Je salue l'initiative de la France d'envoyer des instructeurs en Ukraine pour former les militaires ukrainiens. J'ai déjà signé les documents qui permettront aux premiers instructeurs français de visiter bientôt nos centres de formation et de se familiariser avec leurs infrastructures et leur personnel. »

Il a ajouté qu’il espère que les autres partenaires occidentaux de Kiev se joindront à l'initiative de Paris.

En fait on sait depuis le début qu’il y a des instructeurs occidentaux, dont des français, en Ukraine, puisque c’est nécessaire pour faire fonctionner des équipements que les Ukrainiens ne connaissent pas. Mais c’est la première fois qu’on le reconnaît officiellement.

Reconnaitrons-nous bientôt que parmi les Français qui se battent en Ukraine certains sont des légionnaires en service ? Et saura-t-on combien ?

(Au même moment, Macron déclarait à Dresde : "Nous, les Européens, ne sommes pas en guerre avec la Russie"...)

Addendum. Rétropédalage du ministère ukrainien de la Défense: des discussions sur ce sujet sont toujours en cours avec la France et d'autres pays...

Commentaires

  • L'OTAN est en crise existentielle, depuis la fin de l'URSS, comme l'UE confrontée aux conflits internes qu'elle a engendré. Soit ils se remettent en cause soit ils cherchent un nouvel ennemi, une raison d'être de rechange sans laisser planer le doute et la con testation.
    La république est d'essence totalitaire, le messianisme américain est fanatique, ils se sont donc alliés pour survivre.
    Quand on regarde le premier conflit mondial, tout en respectant infiniment leur sacrifice on peut se demander comment nos anciens ont pu accepter une guerre civile européenne qui a ravagé durablement notre continent. Et même les fichés anarchistes, dont la république doutait qu'ils aient se faire percer la panse pour abattre un empire catholique finissant sont pourtant tous partis la fleur au fusil se faire hacher par les armes de destruction les plus folles.
    On peut raisonnablement s'inquiéter sur la capacité de résistance de nos compatriotes, d'autant plus que des dizaines de conflits et rancunes nationales ont été savamment montées en tension par les tenants de la guerre à tout prix.
    Le débat parlementaire est passé à la trappe comme une fleur, mais après la farce covidesque, comment s'étonner. Même les boches n'avaient pas pensé à imposer aux français de se signer un ausweis pour sortir pisser le chien, le progrès progresse tous les jours.
    Et combien de bons français nous traiteront de mauvais citoyens quand nous osons émettre des réserves sur la légitimité d'un soutien inconditionnel à un état mafieux qui avait perdu la guerre dès le premier jour?
    Macron envoie d'abord les légionnaires qui ne sont pas français, et avec des fausses ruptures de contrat ou déguisés en instructeurs, le deuil national fait toujours désordre. Par contre, nos forces spéciales présentes à coup sûr en Ukraine et aux frontières russes, ont des familles qui pourraient finir par rompre la loi du silence en cas de malheur. Parce que ceux qui rentrent racontent aux leurs la réalité du terrain.
    Je ne souhaite aucun décès français, y compris légionnaire, mais peut-il en être autrement après un tel aveuglement fanatique de nos dirigeants?
    Quand au méchant islamisme Hamas, frères musulmans formés par le MI6, en soutenant la barbarie sioniste, nous cautionnons la perspective de cent ans de conflits contre les occidentaux, y compris sur notre sol avec les diasporas musulmanes, et du terrorisme qui s'adaptera à nos défenses comme il a toujours su le faire.
    La démocratie républicaine est un cauchemar éveillé qui peut toujours être pire que la veille.

  • Belle analyse du "mystère d'iniquité" que nous vivons

Écrire un commentaire

Optionnel