Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Back in the USSR ?

Le ministre polonais des affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, annonce que les diplomates de l'ambassade de Russie, en dehors de l’ambassadeur lui-même, ne pourront désormais se déplacer qu'à l'intérieur de la région de Varsovie. Et les employés des bureaux consulaires russes verront leurs déplacements limités aux régions dans lesquelles ils travaillent.

Des mesures dictatoriales qu’on n’avait pas vues depuis l’époque soviétique, il me semble, en tout cas dans cette partie du globe.

Sikorski prétend que « des mesures similaires sont introduites séparément par chaque pays de l'UE ». Mais jusqu’ici je n’ai rien vu de tel.

Il est vrai que les déclarations absurdes se succèdent à un rythme effréné ces jours-ci. Par exemple le président estonien Alar Karis : « Nous ferons tout notre possible pour mettre la Russie et Poutine à genoux. » Mais l’aide militaire estonienne à l’Ukraine est tellement dérisoire qu’elle ne figure même pas dans les graphiques qui commencent à 1 milliard d’euros ou de dollars : elle va théoriquement atteindre 100 millions avec le nouveau paquet de 20 millions, mais une partie est payée par le Danemark… Et les forces armées estoniennes c’est 3.300 soldats…

Écrire un commentaire

Optionnel