Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Géorgie

Résumé :

Capture d’écran 2024-05-20 à 12.07.26.png

Le veto de la présidente est purement symbolique, puisque le texte sera de nouveau voté, cette fois définitivement, par la majorité.

Le problème de la Géorgie est que la première personnalité de l’influence étrangère est la présidente du pays, Française née en France et qui n’a obtenu la nationalité géorgienne qu’en 2004, lorsqu’elle est passée de la fonction d’ambassadeur de France à ministre des Affaires étrangères de Géorgie… Pendant un an et demi, avant de partir… à l’ONU, et de revenir en 2016.

Il est donc urgent que la Géorgie se débarrasse de sa présidente…

Laquelle n’a rien trouvé de mieux que d’inviter Macron pour la fête de l’indépendance, le 26 mai. Certes, Macron représente bien toute la pourriture occidentale, mais il n’est pas certain que ce soit cela qu’attendent les Géorgiens.

En attendant il se trouve des députés, tant au Parlement européen qu’au Congrès américain, pour demander des sanctions contre les députés géorgiens qui oseraient voter de nouveau la loi contre leur influence. La démocratie fait décidément de gros progrès…

Il se trouve d’ailleurs que nos gazettes ont oublié d’évoquer l’autre manifestation géorgienne, celle du 17 mai, la « Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie », qui est en Géorgie la Journée de la Pureté de la Famille. Ici à Tbilissi :

Mais aussi dans les villages :

Commentaires

  • Votre obsession à cracher sur la France sans rien connaître aux pays dont vous parlez si ce n’est ce que vous attrapez, tel un collégien contrefaisant un exposé avec Wikipedia, est lassante. Contentez vous de parler liturgie même si le pointillisme confine parfois au pharisianisme avec vous… au moins ces posts-là sont intéressants. Allez donc faire un tour en Géorgie et on en reparle. Moi qui y ai vécu j’y vois une classe politique mafieuse, enrichie sur le modèle russe par une clique qui a fait de la prédation le principe du gouvernement. Si c’est si nul la France (et pas juste ses dirigeants), qu’est-ce qui vous retient ?

  • Peut-on dire que l'UE est moins pourrie, avec ce qu'on sait des scandales financiers des députés socialistes et de Mme von der la Hyène ?

  • Qu'est-ce qui nous retient ? Peut-être que nous ne sommes pas des nomades qui faisons notre marché des pays comme s'ils n'étaient que des hôtels (pensée attalienne s'il en est) mais que nous nous croyons quelque obligation de rester sur la terre de nos aïeux en vertu du quatrième commandement.

  • Le lobbying étranger n'existe pas en Géorgie, sauf le russe?
    il n'y aurait donc de corruption que russophone? Il suffit de voir l'Ukraine pour douter que cette assertion puisse être prise au sérieux.
    Il serait donc nuisible à la démocratie que les citoyens géorgiens sachent qui finance tel ou tel parti ou ong géorgienne?
    Cela se fait pourtant sans complexe en Grande Bretagne et aux USA, parmi d'autres pays, et personne n'y trouve rien à redire.
    Qui a à cacher son travail d'influence?
    Si en Ukraine les influences et l'argent étranger avaient été documentés avant 2014, ces simples informations offertes à tous auraient rendu plus difficile, et surtout bien moins discret, l'influence américaine et anglo-saxonne qui mènera à la guerre larvée contre la langue russe et les populations russophones et au-delà à contraindre tous les occidentaux à soutenir des régimes corrompus et tenus par l'étranger sous prétexte qu'en face c'est la Russie.
    Probablement que le massacre de la maison des syndicats d'Odessa n'aurait pas eu lieu.
    Il me semble que personne ici ne loue le mode de vie soviétique, mais est-il pertinent et légitime de prétendre confisquer la parole au profit de l'influence européiste et américaine sous prétexte que la Russie sort de l'ère soviétique et que son influence a des défauts?
    Demandez aux Irakiens, Syriens, Lybiens, Afghans et autres, s'ils ne regrettent pas les croisades des démocraties sur leur sol.
    Et l'influence occidentale commence déjà par la culture de mort, la mise aux postes de pouvoir de gens inféodés et corrompus aux intérêts occidentaux, et le combat à mort contre la Russie.
    Nous, français, sommes compromis par nos élites dans un conflit qui n'est pas le nôtre, pour des intérêts qui ne le sont pas plus, et demain des soldats français vont être amenés à risquer leur vie voire mourir pour défendre un mode de vie que nous réprouvons et une liberté qui n'est qu'illusoire.
    Cette affaire me donne une raison de plus d'être totalement opposé à la double nationalité.
    Merci de nous laisser décider de notre avenir et de tout ce qui peut prétendre le faire.
    Je ne prétends nullement parler au nom d'Yves Daoudal, mais au mien.

  • Manifestement le pseudo "georgielibre" émane d'un imposteur qui ne connaît rien à la Géorgie, ne sait sans doute même pas la situer géographiquement et n'y a certainement jamais mis un pied.
    A propos de la Géorgie, et confirmant tout ce qu'à écrit Yves Daoudal, on consultera avec profit les récents ouvrages du spécialiste David Teurtrie, universitaire, maître de conférence, qui à la différence du mythomane "georgielibre" y a vécu, s'y est marié (avec une Georgienne) et surtout y a enseigné (à l'université de Tlibissi). Il a publié deux ouvrages de références sur la question russe et son influence dans le monde slave. Lui, comme Yves Daoudal, connaissent la question. C'est la différence.

  • Pseudo "goergielibre", dernier mais non ultime avatar des igor, laziz annie, dasreich et autres Yitschak ben dollar. Sur ce blog, le patron est un homme libre. Les lecteurs aussi. C'est rare.

  • Voici un article qui est un complément à celui de Yves Daoudal.
    Les Américains, et les Occidentaux en général, ne s'arrêtent à rien. Effarant. "Faites ce que je dis pas ce que je fais"
    C'est ce qui nous attend bientôt. Peut-être aurons-nous, en France comme président, Monsieur Zelensky pour écarter l'influence russe ?

Écrire un commentaire

Optionnel