Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Berd constate

Selon les nouvelles prévisions de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) parues ce jour, l'économie russe s'est montrée plus résiliente que prévu et continuera à croître cette année malgré les sanctions occidentales. Elle est désormais au-dessus des niveaux d'avant la guerre en Ukraine.

La Russie, qui a connu une croissance économique de 3,6% l'an dernier, devrait enregistrer selon la Berd une hausse de 2,5% de son PIB cette année, soit 1,5 point de plus que prévu en septembre.

On se console comme on peut : « La croissance russe à moyen terme sera inférieure à ce qu'elle aurait été en l'absence de sanctions. » Jusqu’aux prochaines prévisions…

(Ironie de l'histoire : la Berd a été créée en 1990 pour favoriser la construction d'une économie de marché dans les pays de l'ex-URSS...)

Commentaires

  • L'Ukraine a gardé les deux pieds dans la Berd...

  • pas que les pieds, la tête aussi.
    D'après wikipedia:
    "Dès 1993, 2 ans après sa création, de nombreuses critiques viennent sanctionner les dépenses somptuaires de la banque pour son propre compte en lieu et place du financement des pays de l'est européen. La gestion de Jacques Attali, président fondateur, est particulièrement pointée du doigt"
    Encore un machin pour corrompus de la tribu des Overts-gnats.

Les commentaires sont fermés.