Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Les députés américains ont adopté un nouveau plan d’aide à l’Ukraine, de 60,8 milliards de dollars. Ils ont applaudi leur vote en agitant de petits drapeaux ukrainiens…

Si l’on va voir de plus près, on constate qu’il n’y a en fait pas le moindre centime d’aide militaire immédiate à Zelensky…

23 milliards sont alloués à la reconstitution des stocks de l’armée américaine. 11 milliards aux opérations de l’armée américaine en Europe. 26 milliards pour continuer à superviser et à rendre compte de l’aide et des équipements fournis aux Ukrainiens. Sic.

Il reste certes près de 14 milliards pour l’acquisition de « systèmes de défense » américains par l’Ukraine… quand ils seront disponibles.

Enfin il y a encore 8 milliards d’aide non militaire, destinée à tomber dans le trou sans fond du déficit budgétaire ukrainien, après divers prélèvements pour frais de bouche et de narine.

*

Pendant ce temps-là on continue de préparer activement la « reconstruction » de l’Ukraine, quand la Russie aura perdu et que le pays aura retrouvé ses frontières reconnues par Lénine et Khrouchtchev. Je viens de voir encore l’annonce d’un concert en Allemagne au profit de la « reconstruction » de l’Ukraine. Et cela au moment où je découvre une autre chaîne Youtube sur la reconstruction de Marioupol. Il s’agit d’un jeune homme de Marioupol, qui a dû quitter la ville au moment où elle était détruite par les nazis d’Azov et les autres, et qui, revenant ensuite, a été tellement stupéfait de voir ce que les Russes faisaient qu’il a commencé à faire de petites vidéos pour le montrer. La semaine dernière il a monté un « documentaire » intitulé Marioupol : phœnix renaissant de ces cendres, montrant l’état actuel de la question. L’intérêt est notamment que ce jeune homme commente les images, et les commente en anglais, et dans un anglais basique (on peut en outre activer les sous-titres automatiques). On apprend d’intéressants détails. Par exemple que si les vidéos de la chaîne « Marioupol Vidéo » insistent tellement sur les façades refaites ou rénovées, c’est parce que, du temps de l’occupation ukrainienne, tout était gris. Les Russes ne se contentent pas de reconstruire, ils repeignent tout en couleurs claires. C’est pourquoi les façades des écoles sont aujourd’hui éclatantes de couleurs vives. C’est pourquoi aussi on voit tant de travaux de voirie, et des chaussées entièrement refaites. On pourrait penser que ce n’est pas une priorité immédiate : mais c’est parce que les chaussées n’avaient pas été refaites depuis l’époque soviétique.

Le jeune homme de « Videos from Mariupol » n’oublie pas de signaler que le premier monument installé par les Russes a été la statue équestre du « Saint bienheureux prince Alexandre Nevski ».

Il nous apprend que trois universités fonctionnent à Marioupol depuis la dernière rentrée, et il nous fait découvrir le nouveau « centre médical pluridisciplinaire » construit par l’Agence fédérale de biologie médicale de Russie, et la gigantesque nouvelle école navale. (Les images suivantes sont prises de cette vidéo mais aussi de celle-ci que je viens de découvrir).

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.46.35.jpg

Capture d’écran 2024-04-22 à 14.13.23.jpg

L'état actuel de la reconstruction de la gare.

Capture d’écran 2024-04-22 à 15.26.59.jpg

L'école 64. Avant, et à la dernière rentrée:

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.48.27.jpg

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.48.42.jpg

Le nouveau complexe omnisports :

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.30.54.jpg

Le nouveau centre médical :

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.52.30.jpg

L'entrée des urgences :

Capture d’écran 2024-04-22 à 12.55.01.jpg

L'Ecole navale :

Capture d’écran 2024-04-22 à 15.51.41.jpg

Capture d’écran 2024-04-22 à 13.48.51.jpg

Commentaires

  • Ce sont les Russes qui vont reconstruire l'Ukraine, pas les multinationales occidentales.

  • Je ne peux pas m'empêcher, chaque fois que je vois ce genre de photos et de commentaires, de comparer avec la situation française où l'on magnifie les "valeurs de la république" et la laïcité, toutes choses destructrices des vrais valeurs de la France tout en défaisant consciencieusement ce qui reste de la trame chrétienne de la France.

    C'est pourquoi, au risque de scandaliser les honorables contributeurs de ce blog et même de paraître me contredire apparemment, je suis très content que les musulmans posent tant de problèmes en France, car les catholiques sont devenus quantité négligeable et n'ont plus d'influence tandis que l'Islam remet en cause la sacro-sainte "laïcité" et fait peur aux mauviettes au pouvoir et à l'Assemblée soi-disant Nationale...

    Tout le monde sait qu'on récolte ce qu'on a semé : il ne faut donc pas s'étonner que la France soit à la ramasse...

  • L'islam est un instrument aux mains de ceux qui détruisent la chrétienté et un instrument très docile qui obéit au doigt et à l'oeil.

  • Globalement
    https://api-assets.infowars.com/2024/04/judas346346.jpg

  • L'islam déraciné se décompose dans une République laïcarde qui s'est édifiée contre le règne social du Christ. Je ne sais plus si c'est Judor ou son comparse qui avait lancé le "concept" d'islam "bisounours". Ce qui est sûr c'est que dans notre pays déchristianisé qui fut un temps le nec plus ultra de la civilisation, nous sommes confrontés au résidu déliquescent d'une fausse religion. Les musulmans sincères se radicalisent contre nos moeurs infâmes (encore qu'ils tendent à considérer que ce n'est pas leur problème : on ne les a pas beaucoup vus à la manif pour tous) et les mauvais musulmans se radicalisent sous d'autres prétextes, et surtout parce qu'ils méprisent le peuple de paillassons que nous sommes devenus.
    Pour info, il y a aujourd'hui 42 000 policiers pour les deux millions d'habitants de Paris intra-muros, soit un policier pour 48 habitants. Au début du règne de Louis XVI, il y avait à Paris 80 policiers pour 800 000 habitants, soit un pour 10 000. C'est ça la révolution : de plus en plus de flics et de moins en moins de sécurité !

Écrire un commentaire

Optionnel