Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Les Ukrainiens ont bombardé hier des immeubles résidentiels de Tokmak, dans la région de Zaporojié, à l’aide de lance-roquettes multiples.

Il y a eu dix morts, dont trois enfants, et vingt blessés.

Tokmak ayant été pris par les Russes en 2022, et ne se trouvant pas dans le Donbass disputé, la ville est indiscutablement considérée comme pleinement ukrainienne par les Ukrainiens : ils tuent donc ouvertement leurs concitoyens.

*

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, hier, le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU a déclaré qu’il n'y avait plus aucun doute quant à l’implication de Kiev dans l’attaque terroriste du Crocus City Hall qui a fait 144 morts. « Les traces des commanditaires ukrainiens sont aujourd’hui évidentes au-delà de tout doute raisonnable », a dit Vassili Nebenzia. Selon les résultats de l’enquête préliminaire, « à cette étape il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’Ukraine est impliquée dans cet attentat ». « Des faits irréfutables ont été révélés lors de l’enquête, des faits qui témoignent de la trace ukrainienne dans cet attentat, des liens entre les terroristes et les renseignements ukrainiens », a insisté Nebenzia. Celui-ci est alors revenu sur les instructions qu’auraient reçues les terroristes : à savoir se rendre dans la région de Briansk frontalière de l’Ukraine, incendier leurs véhicules dans une forêt, et en informer leurs commanditaires qui devaient alors les faire passer du côté ukrainien de la frontière. « Le même modus operandi avait été appliqué lors des assassinats de Daria Douguina et de Vladlen Tatarski », a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’analyse faite par les enquêteurs des données des téléphones des terroristes. « Là aussi la trace des renseignements ukrainiens est évidente », a déclaré Nebenzia, avant d’évoquer des versements « notamment en cryptomonnaie, provenant d’Ukraine ».

Commentaires

  • Ne rigolez surtout pas, c'est de l'Euronews:
    https://fr.euronews.com/my-europe/2024/04/05/volodymyr-zelensky-est-le-dirigeant-le-plus-populaire-deurope-devant-emmanuel-macron?utm_source=vuukle&utm_medium=talk_of_town
    Les Hongrois les plus lucides sur Zizilensky (15 %) et Macron (21 %)
    Les Français sur Macron (28 %) d'opinion favorable
    Le sondage concernant Poutine est hilarant d'hystérie.

Écrire un commentaire

Optionnel