Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.000 éléphants

voyage_botswana.jpg

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, en a marre des écolos européens. Particulièrement du ministère allemand de l’Environnement, qui veut limiter l’importation des trophées de chasse aux éléphants, et cherche à obtenir une telle limitation au niveau de l’UE.

Les Allemands, dit Mokgweetsi Masisi, doivent « vivre avec les animaux comme ils essayent de nous le dicter ». Par conséquent, il offre de livrer à l’Allemagne quelque 20.000 éléphants. « Ce n’est pas une blague », précise-t-il. « Et je n’accepterai pas de refus. »

Le Botswana est le pays qui a le plus grand nombre d’éléphants, ce qui n’est pas sans poser divers problèmes aux villages, aux cultures, et aux hommes. En 2014 il avait accepté une interdiction totale de la chasse. Mais elle a été levée en 2019, ce qui avait suscité la colère des écolos. Depuis lors il y a un quota annuel. Mais il y a toujours trop d’éléphants. En 2022 le Botswana en a donné 8.000 à l'Angola et 500 au Mozambique. Alors pourquoi pas 20.000 à l’Allemagne…

Commentaires

  • Je pense qu'il y a trop d'écolos et qu'il serait temps de faire des battues pour exterminer ces nuisibles absolus. S'ils n'étaient que cons, on pourrait les supporter mais ce sont des emmerdeurs semeurs de merde partout dans le monde.

  • Pour les Ecolos, on pourrait les enfermer - en permanence - dans leurs voitures électriques : de plus en plus, il leur arrive non de pèter le feu, mais d'être en feu spontané et inextinguible.
    D'une pierre, deux coups !
    Pour les éléphants...
    Si les boches n'en voulaient pas, faudrait les leur imposer via un fond du bien-être animal : non mais...
    C'est ça qui va sauver le climat !

  • Ils ont beaucoup d'éléphants mais pas de chimpanzés. Faisons un échange : Macron, Attal, Séjourné, Rousseau, Hidalgo, BHL, Glucksmann, Enthoven, Onfray et Attali, contre 20 000 éléphants.

  • 20 000 éléphants ont beaucoup plus de valeur que les chimpanzés que vous proposez. On vous en donnera au maximum 10 éléphants. Il faudra compléter avec les chimpanzés d'autres pays.

  • Non, non, j'insiste pour que nous nous débarrassions en priorité des chimpanzés de France, comme le président Monzizi veut débarrasser le Botswana de ses éléphants. Avec les personnalités que je propose, l'Algérie, dans cinq ans, importerait du sable et le Népal ferait reconstruire ses montagnes. Nous leur prenons 20 000 éléphants, mais ils savent qu'avec nos génies l'office du tourisme botswanais proposera bientôt aux habitants transsexuels et picouzés du Botswana de venir se faire euthanasier chez nous en regardant des éléphants sur un écran géant.

Les commentaires sont fermés.