Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irresponsable Ier

Lu dans Le Monde :

Emmanuel Macron trinque, un verre de whisky à la main. La nuit s’étire, ce 21 février, dans le salon des portraits, à l’Elysée. Le chef de l’Etat répond à ceux qui le félicitent pour son « beau discours » en l’honneur des résistants arméniens Missak et Mélinée Manouchian qu’il vient de faire entrer au Panthéon. Mais le président de la République est songeur. La situation en Ukraine, envahie par les troupes russes depuis deux ans maintenant, se dégrade. La guerre s’enlise. « De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa », lâche, d’un air dégagé, le chef de l’Etat devant une poignée d’invités.

Commentaires

  • Les pauvres !!! Ces soldats qu'il va envoyer, vont se faire hacher menu...comme les Ukrainiens.

    Ce que n'a pas encore compris ce malade, c'est que nous n'avons pas de Napoléon aujourd'hui et les gamelins stipendiés qu'on voit sur LCI et BFM ne sont que des moulins à paroles : il suffit de voir leurs tronches pour savoir qu'ils sont incapables de gagner une bataille et encore moins une guerre sans parler de l'Armée Francaise qui, parait-il, n'a que pour une semaine de munitions...

    C'est la même chose pour nos amis anglais...Le général Montgomery (ensuite promu maréchal, pour avoir "battu" Rommel en Afrique du Nord) n'était qu'un âne et il l'a prouvé à Ancône en Italie et en Hollande dans un endroit dont j'oublie le nom qui a fait l'objet d'un film appelé "Un pont trop loin" : en AFN il n'a pu battre Rommel que parce que ce dernier manquait de tout en matériel et en carburant tandis que Churchill, qui cherchait désespérément une victoire quelque part, avait tout misé sur Montgomery en lui accordant tout en abondance en-veux-tu-en-voilà alors que Hitler refusait les demandes de Rommel à cause du front russe qui était prioritaire.

    Savez-vous ce que pensaient les généraux allemands de l'Armée anglaise ? Ils disaient ceci : c'est une armée de lions commandée par des ânes.
    Et les Anglais, comme les Américains ne sont pas mieux lotis que les Français en termes d'armememt et de munitions, c'est le colonel MacGregor et Scott Ritter qui le disent.
    MacGregor rapporte un mot d'un général français qui lui a dit ceci dernièrement : l'Armée française n'est bonne qu'à faire un safari en Afrique !!!

    Et c'est avec le sang de nos soldats mal lotis que cet inconscient criminel de Macron veut montrer à Poutine qu'il est un tranche-montagne ?

    Je suis sûr que Poutine va mourir de peur avec ça...

  • Pourquoi évoquer Napoléon ici? Et la retraite de Russie? Napoléon continuateur des boucheries révolutionnaires, boucheries qui ne sont rien à côté des massacres des guerres modernes où les civiles trinquent aussi.

  • Je suis d'accord avec vous. Personnellement, je ne suis pas un adorateur de Napoléon.

    C'était juste pour montrer que nos généraux actuels, à juger par les compétences qu'ils étalent sur les plateaux TV, ne sont pas à la hauteur...

  • Les Etats-Unis ont, de longue date, voulu ce conflit en Ukraine. Pour répondre à un attaque ukronazie brutale, entamée le 17/02/2022, la Russie a répondu le 22/02 de la même année.
    Dans "nos" médias, on ne parle que très rarement de l'attaque uykronazie du 17/02.
    Cette omission quasi constante démontre parfaitement la malhonnêteté profonde du camp américano-européo-kiévien.
    Le parrain des parrains dans ce gang, celui qui ramasse les bénéfices, c'est Jo Robinet Bidon.
    Les sous-parrains (comme Macronette et les autres pseudo leaders des pays otaniens), ils jouent les utilités.
    Et les ukronazis, eux ils sont la chair à canons. Il semblerait le rôle leur déplaît de plus en plus.
    (Si, prochainement, Zizilinki finissait le corps embroché dans l'axe du canon d'un char... Et puis tiré vers la mer Noire... Faudra pas s'étonner.)

Écrire un commentaire

Optionnel