Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sanctions, ça marche

Ce qui reste d'un centre commercial de Moscou après 700 jours de sanctions.

Commentaires

  • Malgré le cosmopolitisme des restes de l'empire russe, ça manque de diversité exotique et ingérable.

  • Ceci dit, ces lieux restent aussi froids et inhumains ou qu'ils soient.

  • C'est le genre de vidéo qui ne peuvent qu'exaspérer les russophobes et les laquais des Anglo-saxons comme Macron.

    Le dénommé Macron et son génial ministre des finances doivent enrager de voir cela qui dément et ridiculise ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

    Vive Poutine !

  • Vous idéalisez un autocrate qui maitrise parfaitement la communication et séduit les occidentaux qui cherchent un exutoire à la décadence matérialiste de nos propres sociétés.
    Je persiste à penser que leur société n'est pas celle que nous voulons voir et qu'ils nous montrent pour nous plaire. Ou plutôt qu'elle n'est pas d'abord ça et que ça.
    Ce n'est pas parce que notre civilisation est en bout de course que d'autres ne le sont pas autant à leur façon.
    L'anticommuniste que je suis et reste est persuadé qu'on ne sort pas d'une prison matérialiste sans immenses dommages et qu'un matérialisme marchand étend son influence là ou un autre matérialisme a sévi parce que la nature a horreur du vide et que notre époque est un moulin à noyer le spirituel par les biens matériels. Les habitus sont très difficiles à quitter et la Russie n'y échappe pas, malgré les belles images la pratique spirituelle y reste très faible, ce qui d'ailleurs ne supplante pas les habitudes morales déplorables.
    Mais l'avenir nous dira qui a tort ou raison dans ce domaine comme tant d'autres.

Les commentaires sont fermés.