Hier à Prague, le Macron-Napoléon a repris son discours de chef de guerre contre la Russie :
« J’assume pleinement le sursaut stratégique auquel j'ai appelé…. La clarté de mes propos est ce dont l'Europe a besoin… Si chaque jour nous expliquons quelles sont nos limites face à Poutine qui, lui, n'en a aucune et a lancé cette guerre, je peux déjà vous dire que l'esprit de défaite est là qui rôde. » Et d’enjoindre les alliés de Kiev à « ne pas être lâches ».
Les journaux tchèques publiaient le même jour ce qu’il leur avait dit la veille :
« Nous ne voulons pas d'escalade, nous n'avons jamais été dans la cobelligérance. »
Sic. Le « en même temps » qui implose…
Et le soir il répétait devant la communauté française :
« Il nous faudra être à la hauteur de l'Histoire et du courage qu'elle implique. »
Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius a répliqué :
« Nous n'avons pas besoin de discussions sur le fait d'avoir plus ou moins de courage. Cela n'aide pas vraiment à résoudre les problèmes que nous avons lorsqu'il s'agit d'aider l'Ukraine autant que nous le pouvons. »
Il y a vraiment de l’eau dans le gaz du couple franco-allemand…
Et le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, John Kirby :
« Il n'y aura pas de troupes américaines engagées au sol en Ukraine. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas ce que demande le président Zelensky. Il demande des outils et des capacités. Il n'a jamais demandé que des troupes étrangères combattent pour son pays. »
Macron, à la niche !
Commentaires
Il veut être prédateur comme l'exige un excellent président US mais bien sûr, personne ne suivra ce triste personnage, il oublie qu'il vient d'une petite nation EU...
Je me rappelle toujours la phrase du célèbre écrivain Suisse, Jacques Chessex;
On croit être quelque chose ou quelqu'un et soudain, on se rend compte qu'on est rien...
Pas si certain qu'il y ait de l'eau dans le gaz.
Les dirigeants, comédiens-tragédiens corrompus, acquis à l'idéologie du mondialisme, les anglo-saxons inclus en premier lieu, nous jouent peut-être un acte de plus, communiquant aux populations qu'ils doivent asservir des avancées progressives de leur volonté d'en découdre coûté que coûte, même au prix d'une guerre totale.
La trame est pourtant éculée, mais cela marche ! L'un avance une assertion, l'autre contredit ou ne suit pas, clamant force cris que jamais, vous entendez jamais, elle ne sera. Plus tard, un autre annonce l'exacte contraire et, même jeu, les uns pour, les autres contre. Les politiques testent les troupeaux soutenus par la propagande médiatique, judiciaire, les organisations diverses....
Finalement, petit à petit, la sauce prend bon gré, mal gré (que vous le vouliez ou non des mondialisants) jusqu'à nous retrouver à la porte du dénouement dramatique : la guerre totale voulue, désirée ; la guerre qui effacera bien des malversations et, espèrent-ils ressoudra les troupeaux éconduits, hébétés.
C'est tout le Léviathan occidental qui cherche une faille par où s'engouffrer : ce n'est pas nous, vous le savez bien, c'est eux, les Russes, les Palestiniens, les Yéménites, Iraniens, voire Chinois et plus !
Ainsi va le monde qui, oubliant, jusqu'à rejetter le Christ, son Créateur et Ŕédempteur, va s'abîmer inéluctablement, temporairement, espérons-le !
Pour notre Temps, comme au Temps de l'Ancienne Alliance, avertissant Israël (pas le factice territoire actuel, mais bien les Peuples craignant Dieu), le Deutéronome avertit déjà (chap4) les nations qui sont chrétiennes, particulièrement les nôtres :
'quelle est la grande nation qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je mets aujourd’hui devant vous ?
9 Seulement prends garde à toi et garde attentivement ton âme, de peur d’oublier les choses que tes yeux ont vues, et de les laisser sortir de ton cœur, un seul jour de ta vie ; '