Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

La commission de la politique humanitaire et de l'information du Parlement ukrainien a recommandé aujourd’hui l'adoption en deuxième lecture du projet de loi n° 8371 sur l'interdiction de l'Église orthodoxe ukrainienne.

Selon le député "Eurosolidarité" Volodymyr Vyatrovytch, le Parlement va recevoir en deuxième lecture un projet de loi actualisé comportant des restrictions « plus fortes ». Ainsi, selon le texte du projet de loi adopté par la commission, « les structures affiliées à l’Eglise orthodoxe russe ne pourront pas utiliser les biens de l'État et des communes, et le transfert des communautés vers l’Eglise orthodoxe d’Ukraine sera considérablement simplifiée ».

*

Des officiers du SBU ont effectué une perquisition ce matin chez un archiprêtre du diocèse de Tcherkassy, Boris Brodovsky, parce qu'il aurait publié sur les réseaux sociaux des vidéos « justifiant l'agression russe ». Le chef du département juridique du diocèse indique qu’il n’a pas été possible de le contacter dans l’immédiat : « Probablement, les officiers du SBU ont saisi le téléphone du père Boris. » Le prêtre a quitté le ministère il y a une dizaine d'années pour des raisons de santé, et il est pris en charge par sa mère.

Les commentaires sont fermés.