Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irresponsable

« Franchement, si l'Ukraine tombe, je crois vraiment que l'OTAN entrera dans le conflit avec la Russie. »

L’homme qui tient ce propos et annonce donc la troisième guerre mondiale n’est pas un obscur général de plateau ni un guignol de la télé, c’est le chef du Pentagone, Lloyd Austin, et ce n’est pas dans une conversation privée, c’est devant les députés américains.

Commentaires

  • Ce propos suicidaire pourrait servir à intimider les Russes en leur montrant que les Américains ne reculeront pas devant la perspective d'une 3ème guerre mondiale.

    Mais je ne pense pas du tout qu'ils sont si fous que ça, ça doit être de l'intox pour arrêter les Russes qui ont pratiquement gagné cette guerre...

    Cela dit, on sait que la 1ère guerre mondiale n'a été déclenchée que par accident, par le jeu des alliances où tout le monde s'est trouvé impliqué sans le vouloir. Tout le monde croyait aussi à l'époque qu'elle ne durerait que quelques semaines.

    Donc, il n'est pas exclu que la 3ème soit déclenchée aussi par accident, mauvais calcul ou stupidité.

  • Ah! Ah! mon coco, t'as jamais dû ouvrir un livre d'histoire sinon pour le colorier. La guerre de 14 déclenchée involontairement alors que tous rêvaient d'en découdre ! Je me gausse.

  • Paul. Vous êtes un type minable et grossier.
    Je ne vois pas ce qui vous autorise à vous adresser à moi dans ces termes vulgaires si ce n'est que vous avez été élevé dans une porcherie.

    Oubliez-moi mon vieux et oubliez même que j'existe.

  • Sur le fond, Paul a parfaitement raison. Sur la forme, vous ne faites pas mieux avec notre lecteur orthodoxe que vous avez insulté stupidement pas plus tard qu'hier.

  • @Jeanne.
    Finement observé. Bravo.

  • Jeanne. Vous gagneriez à être plus nuancée : vous ne voyez donc pas la différence de style dans mon post sur Michel et celui du malappris auquel vous me comparez ?

    Je m'en suis pris à Michel sans l'insulter car j'ai remarqué que Michel ne ratait pas une occasion de taper sur l'Église et était toujours disponible, par contraste, à chanter les louanges de l'Orthodoxie pour laquelle, moi, j'ai quelque réticence depuis que j'ai été témoin, plus d'une fois, de la véritable HAINE que trop d'orthodoxes portent aux catholiques et dont j'ai donné un exemple il n'y a pas longtemps.

    Au lieu de me faire la leçon, vous feriez mieux d'argumenter sur le sujet pour me convaincre, car je maintiens que les politiciens de la première guerre mondiale avaient pris le risque de la guerre sans mesurer les conséquences dûes aux alliances qui allaient entraîner les pays européens dans la guerre à leur corps défendant.

    S'il se trouve des contributeurs, ici, pour me contredire, ils sont bienvenus, je suis prêt à changer d'avis s'ils me convainquent, mais je ne veux plus entendre parler du malappris qui, lui, m'a insulté.

  • La Première Guerre mondiale a été provoquée par les accords entre l'Allemagne et l'Empire ottoman, qui devaient permettre à l'Allemagne de se rendre maîtresse du pétrole au Moyen-Orient. Pour l'intervention des Etats-Unis dans le conflit et la création d'un foyer juif en Palestine, la déclaration Balfour a été négociée entre les gouvernements et les lobbies "bretonneux" de la banque et des médias et a eu un rôle déterminant dans le règlement de la paix.
    L'Alsace et la Moselle furent un moyen d'engager la France dans le conflit et l'assassinat prémédité du pauvre François-Ferdinand l'étincelle qui a fait déborder le vase. Je dirais même plus, Dupont : c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres !
    Il n'y a pas grand-chose d'accidentel, cher Oléandre, dans un conflit quand on le prépare depuis des lustres. Et quelque favorable à la Russie que soit le rapport de force dans l'actuel conflit ukrainien, il faut bien constater que le cas de figure est le même. Le génocide des Palestiniens par les Israéliens ne présage rien de meilleur.

  • Vous pourriez m’expliquer simplement pourquoi - vous mêlant de ce qui manifestement ne vous regarde pas - vous tenez tant que cela a ce que l’Ukraine dépravée redevienne russe, souillant par là la sainte Russie ?

  • Et les ukrainiens russophones pour lesquels la Russie est entrée en Ukraine, ils sont ou dans votre raisonnement?

  • @igor " vous mêlant de ce qui manifestement ne vous regarde pas" Vous vous adressez à Macron, n'est-ce pas? Ou à Lloyd Austin?

  • Qui peut croire que le grabataire de Washington attaquera la Russie, ou plutôt que les marionnetistes qui tiennent ses fils iront risquer leurs avantages et intérêts pour déclencher une guerre mondiale?
    Ils ont fait leur possible pour isoler la Russie, inféoder encore plus l'Europe, et vendre leur armement aux états croupions. Cela semble plutôt se retourner contre eux, renforcer leur ennemi, et surtout mettre en pleine lumière leurs manoeuvres et leur nocivité.
    Même les prédateurs sionistes se plaignent que l'opinion publique américaine ne soit plus autant soumise qu'avant à leurs diktats, l'Ukraine va bientôt commencer à négocier faute de pouvoir continuer à faire illusion.
    C'est probablement par des signes comme le refus de militaires allemands de servir à ce manège qu'on devine que la fin du cirque approche.
    Pour ceux qui veulent absolument la guerre, je ne dirais qu'une chose "Jean-Michel avec nous!"
    blob:https://web.whatsapp.com/c632a177-fc9b-4717-bb99-8fc87a58baad

  • Stav 14h01.
    Savez-vous que Clemenceau qu'on a affublé du titre flatteur de Tigre a eu cette géniale réponse à quelqu'un qui lui demandait ce qu'il pensait du pétrole qui, à l'époque, commençait à prendre une grande importance stratégique : "quand j'ai besoin de pétrole, je vais en acheter chez mon boutiquier".

    Il avait laissé ainsi les Anglo-saxons s'accaparer, seuls, les richesses et leur emprise sur le Moyen-Orient, ne laissant à la France que la Syrie et le Liban sans ressources.

    Les dirigeants de l'époque avaient pris le risque de la guerre sans mesurer l'ampleur et la durée qu'elle prendrait et s'ils les avaient prévues, ils eussent été beaucoup plus prudents : c'est dans ce sens qu'il faut comprendre mon affirmation que ces pays ont été entraînés dans cette guerre sans la vouloir car, une fois déclenchée elle y a entrainé les belligérants sans qu'ils le souhaitent. On se rappelle, en effet que les Français y sont allés au cri de "À Berlin" et les Allemands "Nach Paris", la fleur au fusil, en pensant que la guerre ne durerait que quelques semaines...

  • Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg. L'action des sociétés secrètes n'est pas toujours décelée ou prouvée, mais de temps en temps des esprits perspicaces (ou des repentis) ont levé quelques voiles. Par exemple le financement du réarmement allemand après les traités de Rapallo dans les usines et camps d'entraînement de l'URSS au nez et à la barbe des inspecteurs du traité de Versailles qui ne contrôlaient que l'Allemagne. Vous croyez que de 1933 à 1939 l'Allemagne avait le temps de fabriquer l'immense arsenal qui déferla sur l'Europe et l'URSS à la barbe des inspecteurs? Les guerres modernes sont des tueries déclenchées sciemment. Nous en avons la preuve avec l'Ukraine.

Les commentaires sont fermés.