Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sera les Allemands

La journaliste Margarita Simonian, rédactrice en chef de RT, a obtenu l’enregistrement d’une conversation de 40 minutes entre quatre hauts responsables militaires allemands où ils discutent notamment du projet de destruction du Pont de Crimée. La conversation, datée du 19 février, implique le chef de l'armée de l'air allemande, Ingo Gerhartz, le chef du département des opérations et des exercices du commandement de l'armée de l'air, Frank Graefe, ainsi que des employés du centre d'opérations aériennes du commandement spatial de la Bundeswehr, Fenske et Frostedte.

Extrait.

Frostedte : À quoi ressemblerait une attaque au Taurus sur le pont ? D'un point de vue opérationnel, je ne peux pas estimer combien de temps les Ukrainiens mettront pour apprendre à planifier de telles actions et à quelle vitesse l'intégration se produira. Mais puisqu'il s'agit du pont et des bases militaires, j'en déduis qu'ils veulent les obtenir dès que possible.

Fenske : J'aimerais ajouter une chose à propos de la destruction du pont. Nous avons traité cette question de manière intensive et nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que le pont ressemble à une piste d'atterrissage en raison de sa taille. Par conséquent, 10 et même 20 missiles ne suffiront peut-être pas.

Gerhartz : Certains pensent que le Taurus réussira en cas d’utilisation du chasseur français Dassault Rafale.

Fenske : Ils ne réussiront qu'à faire un trou et à endommager le pont. Et, avant de faire des déclarations importantes, nous devons nous...

Frostedte : Je ne défends pas l'idée du pont, je veux comprendre de manière pragmatique ce qu'ils veulent. Et ce que nous devons leur apprendre : il s'avère que nous devrons indiquer les points principaux de l'imagerie lors de la planification de ces opérations. Ils auront des cibles, mais il faut garder à l'esprit que lorsque l'on travaille sur de petites cibles, il faut planifier plus méticuleusement, plutôt que d'analyser des images sur un ordinateur. Dans le cas de cibles confirmées, la planification est plus facile et prend moins de temps.

Gerhartz : Nous savons tous qu'ils veulent détruire le pont, ce que cela signifie en fin de compte. Il est protégé non seulement parce qu'il est important sur le plan militaire et stratégique, mais aussi sur le plan politique. Bien qu'ils (les Russes) disposent également d'un corridor terrestre à l'heure actuelle. Le fait que nous ayons un lien direct avec les forces armées ukrainiennes suscite certaines inquiétudes. La question se posera donc de savoir si nous pouvons utiliser une telle astuce et détacher notre personnel auprès de MBDA. Le lien direct avec l'Ukraine ne se fera donc que par l'intermédiaire de MBDA, ce qui est bien mieux que si un tel lien existait avec notre armée de l'air.

Grefe : Gerhartz, cela n'a pas d'importance. Nous devons nous assurer que, dès le départ, il n'y a pas de formulation qui fasse de nous une partie au conflit. J'exagère un peu, bien sûr, mais si nous disons maintenant au ministre que nous allons organiser des réunions et faire venir une voiture de Pologne sans que personne ne s'en aperçoive - c'est déjà de la participation, nous n'allons pas le faire. Si nous parlons d'un fabricant, la première chose à faire est de demander à MBDA s'il peut le faire. Peu importe que nos collaborateurs le fassent ensuite à Büchel ou à Schrobenhausen - il s'agit toujours d'une participation. Et je pense que cela ne doit pas être fait. Nous avons identifié ce point dès le début comme un élément majeur de la ligne rouge, et nous participerons donc à la formation. Disons que nous préparons une feuille de route. Il est nécessaire de diviser le processus d'apprentissage en plusieurs parties. La voie longue sera conçue pour quatre mois, nous les formerons de manière approfondie, y compris en élaborant la variante avec le pont. La formation courte durera quinze jours, afin qu'ils puissent utiliser les missiles dès que possible. S'ils sont déjà formés, nous demanderons aux Britanniques s'ils sont prêts à les engager à ce stade. Je pense qu'une telle action serait la bonne chose à faire - imaginez si la presse découvrait que nos gens se trouvent à Schrobenhausen ou que nous nous rendions en voiture quelque part en Pologne ! Je considère qu'une telle option est inacceptable.

Margarita Simonian a traduit en russe l’intégralité de la conversation.

Le président de la commission de la Défense et de la Sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, Vladimir Boulavine, a déclaré :

« Nous demandons aux autorités allemandes de mener immédiatement une enquête approfondie sur cette conversation et de fournir des explications à la communauté internationale. C'est le seul moyen de rétablir la confiance dans le respect des normes et des principes internationaux. »

Il a ajouté que le fait même de la fuite d'un tel enregistrement révèle « une discorde croissante dans la société allemande au sujet de la politique étrangère à l'égard de la Russie ». « Cela pourrait signifier que tous les Allemands ne soutiennent pas la politique officielle de leur gouvernement, en particulier en ce qui concerne la Russie », car une grande partie de la société allemande considère la Russie comme « un partenaire économique et stratégique majeur plutôt que comme un ennemi ».

Commentaires

  • Les Yankees seraient ravis que l'Allemagne et la France se prennent une bombe atomique sur la gueule et ils ne bougeront pas le petit doigt , au risque de se faire atomiser aussi.

  • que vous etes con y a pas d'autre mot

  • Tiens Dukon sort de sa grotte avec un pseudo tout neuf.

  • J'ai du mal à croire à la véracité de cet entretien.
    Certes, on peut penser qu'il a pu se tenir et que dans leur pensée ces propos soient tenus. La désinformation et l'intoxication se pratiquent des deux côtés, ne l'oublions jamais.
    Celui ou celle qui l'aurait enregistré et diffusé peut être accusé de haute trahison ou quelque chose d'équivalent, car les mauvais coups décidés, ou au moins évoqués en haut lieu doivent par définition ne jamais être rendus publics.
    Maintenant, attendons des sources permettant d'accréditer ou non. Si c'est le cas, c'est une vraie bombe qui confirme ce qui se fait déjà. J'apprécie particulièrement le "nous demanderons aux Britanniques s'ils sont prêts à les engager à ce stade."
    Les godons ne sont jamais en retard d'une saloperie, leur réputation les précèdent.

  • Homme de peu de foi! "S'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, quand bien même un mort ressusciterait, ils ne le croiraient pas."

    https://twitter.com/restitutorII/status/1763715468525744186

  • Pan sur le bec à Robert. J'en ai parlé parce que c'était évidemment authentique.

    AFP:

    Des experts interrogés par l'hebdomadaire Der Spiegel ont estimé que l'enregistrement était authentique.

    Un expert des questions de Défense du principal parti d'opposition CDU (conservateurs), Roderich Kiesewetter, a lui estimé que «la conversion a été ébruitée à dessein par la Russie à ce moment précis avec un objectif bien particulier», celui de tuer dans l'œuf le débat en Allemagne autour de la livraison des missiles Taurus à Kiev. «D'autres conversations ont certainement été écoutées et seront diffusées ultérieurement pour servir les intérêts de la Russie», a-t-il dit à la chaîne ZDF.

    Selon le Spiegel, la discussion entre officiers dure une demi-heure et émane d'une vidéoconférence sur la plateforme publique WebEx et non d'un réseau secret interne de l'armée, ce qui pose des questions sur les normes de sécurité interne à la Bundeswehr.

    Bild:

    La Bundeswehr demande que soient bloqués les comptes du réseau social X qui ont fait circuler un enregistrement d'une conversation entre des officiers militaires allemands discutant d'une frappe de missiles Taurus sur le pont de Crimée.

  • Les médias allemands, ne pouvant pas invoquer l'intox, préfèrent accuser la Russie plutôt que d'envisager une fuite interne par de véritables patriotes allemands qui en ont marre de la servilité de leur gouvernement. Ce serait gênant pour eux de l'admettre.
    Quant à ces généraux qui suivent des ordres mondialistes, ils sont des Gamelin teutons.

  • Yves,
    Si vous l'affirmez, je veux bien vous croire.
    J'ai pour habitude de douter systématiquement parce que par expérience, entre ceux qui extrapolent à partir de leurs désirs, ceux qui intoxiquent, et ceux qui affirment n'importe quoi, je n'oublie pas que nous sommes en pleine guerre d'information...et de désinformation.
    J'admets donc sans peine d'autant plus que je n'avais pas dit que c'était faux mais que j'avais du mal à le croire.

  • Ted, plutôtque d'insulter sans rien argumenter, écoutez le général Sergueï Choïgou, ministre de la Défense de Russie :
    'Si nous parlons de l'Occident, ils ont dit beaucoup d'absurdités ces derniers temps. Tantôt le déploiement d'armes nucléaires dans l'espace, tantôt la menace par ci, tantôt par là. Aujourd'hui, c'est clair et net, la réponse est donnée. Nous en avons. Et cela devrait, non pas représenter une menace pour vous, mais plutôt attirer votre attention sur le fait qu'il vaut mieux ne pas avoir affaire à nous.'

    Bien évidemment, certains trouveront encore que les dirigeants russes disent n'importe quoi, font n'importe quoi, jouent de propagande, de manipulation ou de mensonges (Robert ?) ; ils les confondent avec nos dirigeants de ce côté-ci du Dniepr.
    Je vous supplie de ne pas faire le jeu des va-t'en guerre derrière à tous prix derrière le rideau qui tirent les ficelles des marionnettes politiques, médiatiques et autres et qui ne visent qu'un but : la guerre totale, mondiale ! Ils se fichent absolument des populations quelques qu'elles soient. Les moyens de destruction massive sont plus que jamais réels !!!
    Quoi de mieux pour arriver à leurs fins : 500 millions d'habitants (Georgia guidestones, profession de foi gnostique, érigées mi-1982 et bizarrement explosées le 6 juillet 2022) un demi-milliards d'êtres humains plus faciles à contrôler que 8 milliards, et qui seront 98% d'asservis à leur emprise totalitaire démoniaque ?
    Une seule religion (surtout pas la religion catholique, leur ennemi principal), 10 commandementsnoachiques, plus de nations, plutôt des découpages régionaux, un gouvernement mondial,

  • Hugo,
    Effectivement je doute beaucoup et considère même cela comme un signe de santé intellectuelle. J'admets à chaque fois pouvoir me tromper pour éviter d'être trompé par naïveté ou crédulité.
    Je suis certain que les russes et leurs alliés travaillent aussi à nous désinformer et nous intoxiquer. Il serait ridicule de croire qu'ils ne le font pas, comme le font les anglais, les américains et autres, surtout quand les représentants de notre pays les traitent comme des ennemis.
    J'écoute avec intérêt un Xavier Moreau en n'oubliant jamais qu'il a choisi la Russie, par lieu de vie et mariage, tout en se disant nationaliste français ce qui est son droit, mais que cela en fait donc logiquement quelqu'un de partial et qu'il convient de garder du recul sur ses analyses.
    Je préfère passer aux yeux de certains pour un imbécile que d'être certain de l'être en croyant trop facilement ce qu'on me dit.
    Dans la situation actuelle, je n'oublie pas un instant que notre intérêt premier c'est la France et sa civilisation. Pour autant, je suis ici ou je me nourris sans malveillance me semble-t-il.

  • Robert, loin de ma pensée, de vous attaquer.
    Je suis seulement sidéré que nous soyons devenu très clairement des relais, certains malgré noys, de l'empire du Mensonge, le Leviathan occidental !
    Sauf exception, la parole de la Russie n'est jamais prise en défaut. On ne peut dire de même chez nous où le mensonge, la duplicité, la bassesse, l'hubris la dissimulation règnent en maître. L'admettre en se disant, bah, les autres, en face, font pareil, me semble tellement outrancier..
    Pour ce dernier fait, comme récemment pour Navalny, mort des suites de ses doses Pfizer lors de son séjour en Allemagne (dixit Boudanov, SBU), pourquoi les Affaires étrangères russes interpelleraient l'Allemagne pour les propos tenus ? D'ailleurs la Bundeswher a reconnu avoir été écoutée.
    Tant d'interpellations auprès du Conseil de sécurité, des gouvernements lorsqu'ils sont concernés (Malaisian Airlines abattu, discrimination et massacres des civils russes des territoires ukrainiens, crimes de guerre sur les soldats et officiers russes, discrimination de la langue et culture russe, explosions des gazoducs NS et un autre, T. .la liste est longue comme un 'jour sans fin') ? Les mensonges des 2 Traités de Minsk, la parole donnée de non extension de l'Otan non respectée. Quand d'ailleurs, les anglo-saxons ont-ils respecté leur parole si cela ne leur convenait pas ? Remontez aux traités inégaux, aux traités jamais respectés avec le reste des indiens ayant échappé aux massacres systématiques ou les aborigènes en Australie ...
    Sabotage de la négociation de cessez-le-feu dès la première semaine (février 2020) d'intervention de l'opération spéciale en vue de la libération des russes opprimés depuis 8 années en territoires ukrainiens !

  • Robert, pur essayer de vous convaincre un peu de la malignité limitée au 'national', si vous voulez rester sur le terrain franco-français, je vous invite à suivre tous les jeudis sur TVLiberté, l'émission i-media qui reprend tous les bobards de la,semaine écoulée....pas moins de 40' hebdomadaire ! Édifiant.
    (si vous ne voulez pas, dites-vous que ce sont des complotistes d'extrême droite !)

  • ...pluriethnies, sauf une seule préservée que vous savez, avec Jérusalem comme capitale mondiale !

  • Cela ne durera que 3 ans et demi. C'est court (pour les mondialistes) et c'est long (pour les persécutés).

  • Je voudrais tout de même dire à Robert qu'il est très irritant (car ce n'est pas la première fois) de laisser entendre que je répercute n'importe quoi sans réfléchir et sans aller voir plus loin, alors que ce que j'écris est le résultat d'un vrai et long travail.

    Je connais désormais bien les sources russes, et comme je l'ai déjà écrit (mais vous vous en foutez) ces sources sont fiables (pour ce qu'elles disent - pas pour ce qu'elles ne disent pas, naturellement, il s'agit en effet d'une guerre).

    J'ai remarqué par exemple que chaque fois, je dis bien chaque fois, que Maria Zakharova réagit à une déclaration ou à un événement et que je vérifie parce que je n'en ai pas entendu parler, cette déclaration ou cet événement est véridique, et je ne le connaissais pas parce qu'il vient tout juste de se produire.

    A l'inverse, j'ai remarqué que les agences russes sont toujours en retard pour ce qui est de l'information sur les avancées de l'armée dans le Donbass. Parce qu'elles vérifient ce que disent les observateurs avant de donner leur information.

    Je fournis gratuitement un travail, parce que ça m'intéresse, mais j'aimerais que les bénéficiaires ne crachent pas dans la soupe.

  • Yves,
    Je suis désolé que vous perceviez mes messages de cette façon.
    Relisez-moi bien, je ne fais que de manifester un recul face à une information, sans conclure que ce soit faux, ni de la désinformation, et mon tempérament est plutôt franc, je n'insinue jamais.
    Sérieusement, qui peut douter que la Russie comme tous les autres, intoxiqueraient et désinformeraient autour de cette crise? C'est le contraire qui serait étonnant. Donc, je garde une réserve devant une info si forte venant justement d'un belligérant.
    Je suis désolé de cette impression, mais je suis toujours comme ça sur beaucoup de sujets. Je doute systématiquement ou presque d'un premier abord.
    C'est moi qui doute tant la situation parait énorme, pas votre propos qui me parait infondé. Je vois quelque chose auquel j'ai du mal à adhérer. Je préfère douter et essayer de relever ce doute plutôt que de croire trop facilement et me laisser abuser. Et concernant la Russie, la passion est présente partout.
    J'ai quitté plusieurs blogs pourtant intéressants, dont un militaire, parce que le doute n'y était pas permis et le vôtre est un des derniers qui me tolère encore. Je m'y faisais traiter de tous les noms pour rester réservé ou critique.
    Je ne crache nullement dans la soupe, désolé de cette impression, et je vous remercie encore de votre travail. Mais je peux difficilement changer de façon de penser et il me semble même plutôt sain que des contradicteurs s'expriment parfois. En réalité, je ne vous contredis pas et pense globalement comme vous sur ce conflit, sans être pro russe pour autant. Mais je manifeste des réserves quand ça me parait trop gros, j'ai du mal à croire l'information tellement ses conséquences seraient énormes.
    En me relisant, je reconnais que cette phrase est déplacée "Maintenant, attendons des sources permettant d'accréditer ou non ", mais je n'ai pas poussé la curiosité plus loin.
    Je n'ai jamais dit ici que vous répercutiez n'importe quoi, sinon je ne serais pas ici à perdre mon temps et le vôtre, j'ai simplement du mal à croire tellement c'est énorme.
    Encore désolé. Si vous me viriez, je comprendrais, c'est votre blog et vous en avez le droit. Je ne protesterais même pas. Mais je ne me vois pas changer de façon de penser qui est peut être injuste ou tordue, je le conçois.

  • La propagande moderne repose sur le consentement des masses. Elle a été imaginée par des types comme Edward Bernays pour influencer les peuples dans les pays prétendument démocratiques. Comment faire entrer les Etats-Unis dans la Première, dans la Seconde Guerre mondiale, alors que les présidents élus s'étaient engagés à ne pas intervenir dans ces conflits ? Comment persuader les ouvriers sur lesquels il avait fait tirer que John Rockefeller était un grand humaniste ? Comment faire des oeufs au bacon un petit déjeuner excellent pour la santé et des cigarettes les "torches de la liberté" du féminisme ? Comment convaincre les gens que les tramways étaient une insupportable entrave à leur liberté et comment les convaincre, soixante ans plus tard, que les salauds qui ne prennent pas les transports en communs ne méritent que de crever la gueule ouverte ?
    En URSS, ils ont eu droit à 74 ans de propagande un peu plus sommaire : "Putain, connard, t'as fait une tache en renversant maladroitement ta bouteille d'encre sur le délicieux visage vérolé du camarade Staline ? Allez, hop, cinq ans de goulag !"
    Ils y sont moins sensibles, à la propagande. J'ajoute que la propagande occidentale dans sa phase délétère actuelle sert la Russie, la Chine, la Corée, etc. Leurs dirigeants n'ont qu'à regarder les nôtres s'enferrer dans des mensonges de plus en plus obscènes, invraisemblables, de plus en plus quotidiennement démentis par les faits.
    Ils n'ont pas besoin d'utiliser la propagande ; il leur suffit de démentir la nôtre !

  • A Robert.

    Je vois qu'on ne vous changera pas.

    On fera avec...

  • Merci, Yves, sincèrement.
    Si j'ai l'honneur de vous rencontrer un jour, nous nous sommes déjà rencontrés, si nous avons quelques minutes je vous expliquerais certaines choses qui expliquent en partie ma façon de réfléchir.
    En attendant, vous avez probablement eu raison de me tancer et j'accepte la correction fraternelle. Et je vais faire un effort dans la mesure de mes moyens, car je ne cherche ni à nuire ni à entrer en conflit dans ma manière d'être, en plus avec quelqu'un que j'estime.
    Merci encore.

  • Robert,
    Je m'étonne qu'un type de votre envergure, un manifestant carré prêt à en découdre avec n'importe quel CRS, un costaud qui mène assurément sa parentèle avec toute la virilité d'un patricien descendant des Troyens, se soumette à une autre autorité que celle de Notre Seigneur Jésus-Christ et de ses représentants légitimes.
    C'est de moins en moins le cas du tenancier de ce blog, qui passe ses soirées à plat ventre devant la célèbre icône montrant la Vierge en train de manger un énorme sandwich avec des frites et du fromage, la célèbre Vierge à la Poutine. Il hésite : doit-il devenir orthodoxe, comme notre ami Michel ?
    A mon avis, il faut s'y attendre...

Les commentaires sont fermés.