Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore raté

Suite à l’hécatombe de Leopard sur le front de Zaporojié, les Américains avaient repris leurs 30 chars Abrams pour les moderniser et les équiper notamment d’un blindage réactif. Un premier char Abrams nouvelle version a été repéré hier par un drone russe près d’Avdeïevka… et détruit dès sa première mission de combat.

Certains se moquent...

GHRmgFJXcAA0QdS.jpg

*

Pour la première fois aussi a été détruit aujourd'hui un canon automoteur Archer, une des armes de l'OTAN des plus modernes, plus rapides et plus précises, d'une portée de 35 km. L'armée ukrainienne n'en avait que huit, semble-t-il.

Commentaires

  • L'ex colonel Guillaume Ancel suggère fortement d'envoyer des brigades de soldats français sans uniforme pour renverser la donne.
    D'après sa fiche wikipedia, il a eu un beau parcours militaire. Il aurait du en rester là au lieu de vouloir prospérer sur sa carrière passée. Mais il prend des positions très agressives en "omettant" que l'arrivée des russes en 2014 suivait la persécution des russophones ukrainiens, ce qui change nettement la donne. Il nie les chiffres de la mortalité ukrainienne sur le front et s'en tient à la propagande kièvienne.
    De plus, il élude le risque réel de la déclaration de guerre que serait une intervention directe de soldats français, en plus de l'incapacité de l'armée française à fournir un tel contingent.
    Allez recruter des soldats prêts à risquer à court terme leur vie dans cette machine à tuer les ukrainiens, réalité que n'importe qui est capable de connaître en pianotant sur les réseaux sociaux en dehors des sentiers battus.
    Je me demande ce qui motive un tel fou furieux qui, bien sûr, a sa place sur toute la presse bien pensante pour tenir le discours rêvé par les américains. D'ailleurs, il dénoncait déjà l'attitude de la France au Rwanda, comme la presse anglo-saxonne s'en tétait fait une spécialité.

  • "suggère fortement d'envoyer des brigades de soldats français sans uniforme pour renverser la donne." oui , tout nus et portant tous des masques "macron", c'est sûr que les Russes vont décamper illico, et à leur tête William En selle sur son canasson blanc.

  • Et un peu d'humour "tribal"
    https://pravda-fr.com/world/2024/02/26/80140.html

Écrire un commentaire

Optionnel