Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Australiens

Je découvre une famille australienne qui a émigré en Russie et a aussi sa chaîne YouTube, grâce à un reportage de « Real Reporter », qui n’a pas échappé non plus aux Canadiens dont je parlais encore vendredi dernier.

La différence est que les Canadiens venaient d’un pays froid, ce qui n’est pas le cas des Australiens qui se sont carrément installés en Sibérie et ont appelé leur chaîne YouTube « Siberian Freedom » (95.700 abonnés ; les Canadiens en ont 124.000).

Ces Australiens insistent sur le fait qu’ils ont fui un pays où sévit la dictature LGBT dans les écoles, et ont choisi « un pays où la famille est favorisée et où il est plus sûr pour les enfants de grandir. »

J’ai découvert aussi la chaîne YouTube d’une jeune Française qui vit à Moscou depuis un an et s’y sent très bien, beaucoup mieux qu’au Québec ou en Allemagne où elle a vécu également. Aucune considération morale n’a joué pour elle : la seule chose qu’elle regrette est la pression sur les jeunes femmes pour qu’elles se marient et aient des enfants… Et la seule chose qui la fait râler ce sont les commentaires des Français qui lui demandent combien elle est payée par le KGB et si elle n’a aucune moralité pour dire du bien du pays agresseur…

Les commentaires sont fermés.