De Maria Zaharova :
Mme Baerbock, ministre des Affaires étrangères : "Aucun d'entre nous ne pensait, lorsque nous avons commencé à imposer des sanctions, que cela arrêterait l'invasion. C'est simplement que les sanctions sont importantes."
Comme on dit, aucun d'entre eux ne pensait qu'un virage à 360° changerait la trajectoire, c'est juste que c'est important.
Quelle représentante de l'Allemagne étonnamment inculte et vraiment sans envergure ! Et elle n'est pas la seule, il y en a des centaines et des centaines dans les gouvernements de l'UE.
À propos, lors de la réunion ministérielle du G20 à Rio, Mme Baerbock a crié dans le micro : "Sergueï Lavrov, je m'adresse à vous". Le ministre n'était pas dans la salle à ce moment-là - il tenait des réunions bilatérales. Il était remplacé par le vice-ministre, qui tente en vain d'expliquer à Annalena qu'il n'est pas Lavrov, mais celle-ci ne se laisse pas convaincre. Ou bien elle a compris que le fait de ne pas connaître le destinataire ne changeait rien, c'était juste important.