Hier à Dobropolié, dans la région de Donetsk encore sous contrôle ukrainien, l'archevêque Spyridon de Dobropolié, vicaire de la métropole de Kiev, a procédé à la consécration d’une église en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu "Joie de tous ceux qui souffrent".
*
La cour d'appel économique du Nord a tenu une audience sur l'affaire de la contestation par les moines de la Laure des Grottes de Kiev de leur expulsion. Les trois juges ont été changés. L’audience a été de nouveau reportée, au 14 mars, pour une raison qui n’a pas été communiquée. Il semble que la justification de la « légalité » de l’expulsion des moines pose un sérieux problème, malgré le jugement de première instance.
*
Le député Artem Dmytruk a payé la caution de l’archidiacre de la laure des Grottes de Kiev. Ce député d’Odessa de 30 ans, élu en 2019 dans le sillage de Zelensky, ne cesse de défendre l’Eglise orthodoxe ukrainienne et de se battre contre le projet de loi qui vise à l’interdire. Il est curieux qu’il n’ait pas encore été destitué…
Commentaires
" Il est curieux qu’il n’ait pas encore été destitué…" ou "suicidé"