Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psaume 26

Les versets 1,3,7, 13 et 14 du psaume 26, mis en musique par Alexandre Nikolski (1874-1943), par le chœur du séminaire de Moscou, lors de la célébration du 15e anniversaire de l’intronisation du patriarche Cyrille, le 1er février dernier. (La divine liturgie intégrale est ici.)

Господь просвещение мое и Спаситель мой, кого убоюся? Господь Защититель живота моего, от кого устрашуся?

Le Seigneur est mon illumination et mon salut, qui craindrai-je ? Le Seigneur est le protecteur de ma vie, de qui aurai-je peur ?

Аще ополчится на мя полк, не убоится сердце мое, аще востанет на мя брань, на Него аз уповаю.

Si une armée se forme contre moi, mon cœur ne craindra pas. Si le combat s’élève contre moi, c’est en cela même que j’espérerai.

Услыши, Господи, глас мой, имже воззвах: помилуй мя и услыши мя.

Exauce, Seigneur, ma voix, par laquelle je crie vers toi, aie pitié de moi, et exauce-moi.

Верую видети благая Господня на земли живых.

Je crois que je verrai les biens du Seigneur dans la terre des vivants.

Потерпи Господа, мужайся и да крепится сердце твое, и потерпи Господа.

Espère dans le Seigneur, agis avec courage ; que ton cœur soit ferme, et espère dans le Seigneur.

Commentaires

  • Comme toujours magnifique chœur. Merci à Yves Daoudal de nous faire partager ces moments de beauté et de spiritualité.

Écrire un commentaire

Optionnel