Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’événement

 

1116685569_0 199 2933 1849_1920x0_80_0_0_e76c1572967b50dcd452ed49a93371e0.jpg

GF5QRyRWwAAYb9d.jpg

L’interview de Poutine par Tucker Carlson est un événement mondial, et d’une importance capitale pour les citoyens américains, qui peuvent enfin voir le président russe tel qu’il est et expliquer calmement, clairement, le point de vue russe, sa vision du conflit en Ukraine et tout ce qui y a conduit : les présidents et gouvernements américains (et la CIA) occupant une grande place dans ce processus. L’exposé de Poutine est extrêmement intéressant pour quiconque s’intéresse à la question, aux tenants et aboutissants du conflit, et aussi à ses conséquences, notamment à la montée en puissance des BRICS et à la fin (actée) du règne du dollar.

L’entretien a été vu 50 millions de fois au cours des cinq premières heures de la mise en ligne.

Cela dure deux heures et il est impossible d’en donner un résumé. On trouvera ici une traduction automatique en français, qui mériterait d’être revue au moins sur certains détails. Voici les derniers mots :

Des soldats ukrainiens sont encerclés. C’est un exemple tiré de la vie réelle. Nos soldats leur crient : « Vous n’avez aucune chance. Aucune chance. Rendez-vous. Sortez et vous resterez en vie. » Soudain, les soldats ukrainiens se mettent à crier en russe. Un russe parfait. Disant que les Russes ne se rendent pas. Et tous ont péri. Ils se considèrent toujours comme des Russes. Ce qui se passe est, dans une certaine mesure, un élément de guerre civile. Tout le monde en Occident pense que le peuple russe a été divisé par les hostilités pour toujours. Mais l’unité est toujours là. Pourquoi les autorités ukrainiennes démantèlent-elles l’Église orthodoxe ukrainienne ? Parce qu’elle ne réunit pas seulement le territoire. Elle réunit nos âmes. Personne ne pourra diviser l’âme. Allons-nous en rester là, ou y a-t-il autre chose à ajouter ?

Tucker : Merci, Monsieur le Président.

Addendum. A 19h, l'interview a été vue 130 millions de fois.

Commentaires

  • Pour accorder au monde un dernier Temps de répit (un siècle ?) permettant de nous préparer avant l'abomination de la désolation qui précédera le retour du Christ en gloire, je n'ai qu'une espérance prochaine : ce serait par grâce miséricordieuse de la justice immanente que les mensonges, dissimulations, bassesses des atlantico-kiéviens tous azimuts (pas seulement à l'égard de la Russie) puissent bientôt nous nuire à nous-mêmes ; sinon, la Justice divine !

  • Toute aide pour améliorer notre contenu est la bienvenue ! Notre travail est totalement bénévole et les journées courtes.

Écrire un commentaire

Optionnel