Le Parlement hongrois devait voter aujourd’hui sur l’entrée de la Suède dans l’OTAN. (Après le vote turc, la Hongrie est le seul pays qui n’ait pas encore donné son feu vert.) Le vice-président du Parlement a expliqué que le quorum n’était pas atteint.
Et il était loin de l’être : seule l’opposition était présente…
Les députés du Fidesz n’ont visiblement pas apprécié plus que leur patron Orban que celui-ci soit obligé de plier devant le chantage de Bruxelles concernant les 50 milliards à verser dans le trou ukrainien.
Commentaires
Sauveront-ils l'honneur perdu ?
Les relations économiques des hongrois qu'ils entretiennent historiquement avec l'Allemagne et l'Autriche, demeurent prépondérante.
Pourtant, des alternatives existent, à commencer par une sortie de la Hongrie de l'UE de l'Otan et d'autres organisations internationales néfastes pour forger de nouvelles relations bilatérales bénéfiques avec tous les pays souverains qui pourraient les intéresser. Cela se fera dans la douleur dans un prier Temps avant de récolter les fruits prometteurs de leur décision.
Cela, les hongrois n'en auront très probablement le courage qui estiment devoir perdre trop (particulièrement cette facilité inouìe qu'est cette manne de milliards versés par les contributeurs nets, surtout la France, le dindon de la farce....)
Ils sont d'ailleurs très clairement menacés du pire par leurs "dits alliés " ; rien que cela en dit suffisamment long sur le système européen, qui n'en est pas à une contradiction prêt et dont les fins, tout le contraire de leurs dires, ne visent surtout pas le bien commun des Peuples soumis.
J'ai de grands doutes finalement. L'avenir nous le dira.
C'est vrai qu'il faut être, à mon petit point de vue, catholique convaincu et héroïque pour s'opposer radicalement aux diktats européistes !
Toujours, dans les pires circonstances, des êtres d'exception se lèvent. Patience.....