Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effet inverse

Une étude sur l’interdiction des sacs en plastique à usage unique dans le New Jersey conclut que cela a conduit à une… forte augmentation du plastique…

Avant l’interdiction, l’utilisation annuelle de plastique s’élevait à environ 24 millions de kilogrammes, mais elle a depuis grimpé à plus de 68 millions. Ce paradoxe s’explique par le fait qu’un sac réutilisable nécessite 15 fois plus de plastique pour sa fabrication qu’un sac à usage unique, mais n’est pas utilisé proportionnellement plus souvent.

L’interdiction a également eu des effets secondaires imprévus. Les sacs à usage unique, souvent réutilisés pour divers usages tels que des sacs poubelle, ont été remplacés par des sacs achetés spécifiquement à cet effet, doublant ainsi les coûts pour les consommateurs et augmentant la production de plastique.

Commentaires

  • Le but des escrolos, et donc de leurs financiers et soutiens idéologiques qui sont les vrais décideurs, c'est de sidérer et orienter les politiques vers la prédominance de la puissance anglo-saxonne et américaine en affaiblissant les autres et de développer une religion de substitution compatible avec le mondialisme cosmopolite.
    L'écologie est leur dernier souci.

  • Qui est derrière les OGM, le glyphosate, les sacs plastiques, les éoliennes et les vaccins ? Il y a aussi le changement de sexe, la GPA, l'euthanasie au champagne, l'élevage des sauterelles et le compostage humain parmi les secteurs de pointe.
    On peut combiner : faites-vous euthanasier au sommet d'une éolienne avec un sac plastique autour du cou et l'on vous transforme gratuitement en 15 conserves de nourriture premier choix pour votre doberman.

  • Qui? C'est bien là la question.

  • Je ne visais pas les Gremlins, même s'ils sont derrière la plupart des opérations les plus glauques et juteuses. Je voulais juste dire que la corrélation sacs en plastique-sauvegarde de la Pachamama était encore un moyen épatant de se faire des couilles en or massif. Surtout avec un bon lobbying.
    D'ailleurs le secteur connaît une croissance exponentielle.

  • Je ne visais pas précisément les schtroumpfs, mais quand il y a révolution, cosmopolitisme et énormes profits financiers la tribu peut difficilement ne pas être de la partie.
    Les prédateurs ne se combattent pas mais s'associent pour parasiter et détruire la civilisation chrétienne et l'humanité.

Les commentaires sont fermés.