A Ladyjine (région de Vinnytsia), ce matin peu après 5 heures, des pillards de l’Eglise du pouvoir sont venus à l’église de l’icône de Kazan. Ils ont détruit avec deux bulldozers les barrières de béton protégeant le portail et ont enfoncé la porte de l’église. Le recteur de la paroisse a été sauvagement battu, ainsi que deux hommes qui ont eu les mains brisées. Et les femmes ont été traînées dehors, sans manteau dans le froid. Ils ont arraché les câbles électriques du presbytère, puis se sont mis à fumer et à lancer des insultes dans l’église. Le recteur a été emmené par la police…
*
Hier, à Tchepelevka (région de Khmelnytskyï), des pillards de l’Eglise du pouvoir ont tenté à deux reprises de s’emparer de l’église de la Protection de la Mère de Dieu. Le maire adjoint et la directrice de l’école ont participé aux assauts.
En octobre dernier, une réunion paroissiale avait confirmé à l’unanimité l’appartenance de la paroisse à l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Le document avait été remis à l’administration… qui a réenregistré la paroisse au nom de l’Eglise du pouvoir…
*
Maryana Tomine, directrice du département du patrimoine culturel du ministère de la Culture et chef de la commission sur le transfert à l'État des biens de la Laure des Grottes de Kiev, a déclaré que la question des « croyants » (les moines) qui « vivent dans les bâtiments du monastère » sera bientôt « réglée ».
Commentaires
Quel silence ici sur la persécution. C'est simple, tout cela n'existe pas.
Oui, si l'on en croit la presse occidentale cela n'existe pas. Les tueurs, terroristes, gauchistes sont au pouvoir et ils tiennent les médias. Zélensky se garde bien d'envoyer ses milices nazies au front, il en a besoin pour terroriser les fidèles orthodoxes..