Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

GB73dOAW4AAkOZU.jpg

La soi-disant dérussification et décommunisation de l’Ukraine a franchi un nouveau seuil avec le remplacement du Père Noël slave par le Père Noël américain…

A gauche Did Miroz, Grand-Père Gel, qu’il faut abandonner parce que

Il vit avec une fille mineure.
Il est toujours triste.
Il est une relique du passé soviétique.

Il faut le remplacer par « Santa Claus », en américain dans le texte, parce que :

Il est toujours joyeux.
Il voyage sur un traîneau à rennes magique.
Il est plus proche des valeurs occidentales.

Où l’on voit une fois encore que l’élite ukrainienne, sous prétexte de dérussification et de décommunisation, tourne le dos à ses traditions pour se tourner ouvertement vers la décadence occidentale symbolisée par un Père Noël typiquement américain.

L'Ukrainien Did Moroz, en russe ou en slovène Ded Moroz, en biélorusse Dzyed Maroz, en polonais Dziadek Mróz, en slovaque Dedo Mráz, en croate Djed Mraz, etc. est une tradition slave, et si les Ukrainiens la renient ils se renient eux-mêmes, ce qu’on voit dans tous les domaines.

On remarque l’immonde insinuation que Grand-Père Gel serait un pédophile puisqu’il vit avec une « fille mineure ». C’est une allusion au personnage de Snegourotchka, la « fille de neige », qui est la petite-fille de Grand-Père Gel et fond tragiquement au printemps… Snegourotchka est le personnage principal de l’un des plus beaux et oniriques opéras de Rimski-Korsakov. Ah zut, encore un Russe…

Commentaires

  • Pour mettre tout le monde d'accord on revient à St Nicolas, très en honneur chez les orthodoxes, pas seulement chez les Italiens, Lorrains, Alsaciens ou Allemands

  • Sans oublier les Belges.

Écrire un commentaire

Optionnel