Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le « Service d'État pour les communications spécialisées et la protection de l'information de l'Ukraine » a publié un ordre, suite à une demande du SBU, selon lequel un certain nombre de sources d’information doivent être bloquées, dont le site de l'Union des journalistes orthodoxes.

Depuis lors le site n’est plus disponible chez certains fournisseurs ukrainiens. Il va sans aucun doute être entièrement bloqué, et les journalistes conseillent à leurs lecteurs de passer par VPN.

Le site de l’Union des journalistes orthodoxes est ma première source d’information concernant la persécution de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Il est factuel, mais il est en tant que tel une liste quotidienne de preuves de la persécution. Il est donc logique que la dictature ukrainienne le fasse taire.

*

Une audience devait avoir lieu aujourd’hui dans l’affaire de l’expulsion des moines de la laure des Grottes de Kiev. Elle a été ajournée en raison de la maladie du juge.

*

39_main-v1703161159.jpg

Des pillards de l’Eglise du pouvoir « déguisés en policiers » selon l’éparchie (mais on dirait bien de vrais policiers) se sont emparés hier de l’église de la Sainte Trinité de Rjavintsy, dans la région de Tchernivtsi. Une fausse réunion de « transfert » avait été organisée le 24 novembre.

*

50_main-v1703180920.jpg

Singeant là encore les Américains, Zelensky a organisé ce matin un « petit-déjeuner de prière de Noël », avec des députés, les chefs de l’Eglise grecque-catholique et de l’Eglise du pouvoir et des représentants d’autres religions (mais pas de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, évidemment). Ils étaient par liaison vidéo avec des personnalités américaines, dont le président de la Chambre des représentants. Zelensky, qui n’était lui-même présent que par vidéo, a déclaré : « Je suis heureux que Kiev soit l'une de ces capitales où la liberté règne et où les gens peuvent pratiquer librement leur foi. Nous gardons dans nos cœurs le respect de la vie, de ceux avec qui nous sommes proches dans la vie, et nous voulons sentir que nos cœurs sont unis - unis par la paix. Cette unité est vraiment ressentie lorsque nous sommes sincères, lorsque nous ne trahissons pas nos âmes et lorsque nous défendons la vie avec audace. » Sic.

Commentaires

  • Zelensky est un tragi-comédien, il récite par coeur le script écrit par ses copains de la tribu et il est tellement dans son rôle qu'il y croit....

Écrire un commentaire

Optionnel