Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’aveu de Macron

Macron, interrogé à l’issue du sommet européen :

« Nous sommes très loin de l'élargissement réel de l'UE, y compris l'Ukraine. Quoi qu'il en soit, quelle que soit cette expansion, elle nécessitera une profonde réforme de nos règles. »

La décision prise hier était une « décision politique, qui n’a pas de signification juridique » : la décision juridique, c’est l’ouverture d’une conférence intergouvernementale.

Puis il a dit : « Je m'attends à ce que Viktor Orban, dont l'opinion et les intérêts ont été pris en compte, se comporte de manière européenne et ne compromette pas le progrès politique » : celui de la poudre aux yeux pour Zelensky.

Et enfin : « L'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne sera possible que si Kiev remplit toutes les conditions nécessaires, et si cela ne se produit pas – il n'y aura pas de début de négociations. »

Ce qui revient à ce que dit Orban, sauf que le Hongrois est plus franc.

Cela dit, la Commission européenne est capable de toutes les pirouettes pour prétendre que les conditions sont remplies. C’est déjà fait pour la « liberté de la presse », puisque la Commission a avalisé sans sourciller une loi qui permet à l’organisme de régulation de l’audiovisuel d’interdire tout média sans procès, dans une Ukraine où il n’y a déjà aucune liberté de la presse.

Commentaires

  • Ce personnage a dit tout et le contraire de tout sur tous les sujets. C'est ce qu'on peut dire de plus aimable à son propos. Quand il aura été rappelé à son dieu, il dira moins de conneries et le plus tôt sera le mieux.

  • Prions pour son prochain départ et que le pape l'accompagne.On fera d"une pierre deux coups!

Les commentaires sont fermés.