Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon Zelensky…

Hier, Zelensky a déclaré sur Fox News :

"La chose la plus importante à comprendre à propos de ce qui se passe est que la Russie n'a pas capturé un seul village, pas un seul village cette année."

C’est sans aucun doute ce qu’il avait dit aussi aux parlementaires qu’il venait de rencontrer à huis clos, et à Jobidon.

Aujourd’hui il est en Norvège. Et il a dit lors de sa conférence de presse :

"Cette année, la Russie n'a pas remporté la moindre victoire. Elle n'a rien pu faire. Elle n'a pas pu occuper un seul village, sans parler des villes…"

L’Ukraine a pourtant officiellement reconnu avoir perdu les villes de Soledar en février, de Bakhmout au printemps, et ces deux derniers mois ont été pris les villages de Khromovo, Sergueyevka, Novoselovsk, Kovalyevka. L’armée ukrainienne vient de reconnaître avoir perdu Marinka, la ville fortifiée près de Donetsk, et l’armée russe est entrée hier dans l’autre ville fortifiée d’Adiivka.

Commentaires

  • Il faut changer l'auteur du texte !
    Le meilleur acteur ne vaut rien sans un bon dialoguiste !

  • C'est une façon pour Zizilensky de reconnaître que ce ne sont plus des villages ukrainiens et dans l'absolu il a raison, les Russes ont repris des villages des séparatistes volés par les Ukrainiens entre 2014 et 2022

  • +++++

  • La tactique russe c'est de laisser venir les Ukrainiens se casser les dents sur les défenses russes.

    Ce faisant, les Russes ont éliminé les Ukrainiens selon un ratio de 1 à 8 ou 10 à tel point que Zelenski est obligé de mobiliser des hommes de plus de 50 ans et même des FEMMES au grand scandale des combattants russes eux-mêmes qui ont trouvé des cadavres de femmes dans les tranchées...

    L'Armée ukrainienne n'est plus actuellement en mesure de conquérir quoi que ce soit car, même en lui fournissant toutes les armes qu'elle veut, elle n'a tout simplement plus le personnel nécessaire, en nombre et en qualité pour les utiliser..

    Les Russes auraient pu écraser l'ennemi en un rien de temps mais Poutine a voulu épargner la vie de ses soldats car il va arriver au même résultat à moindres pertes. Il attend maintenant que le régime ukrainien tombe tout seul comme un fruit pourri.

  • Des bataillons de soldats étrangers ont commencé à combattre depuis un moment. Polonais entre autre. Les soldats ukrainiens les moins idéologiques et les plus compétents sont morts depuis longtemps.
    Des volontaires étrangers aussi, parfois envoyés par leur pays. Espérons que les fanatiques prêts à toutes les sales tâches venus de France se fassent dégommer et ne puissent pas rentrer au pays, nous avons assez de psychopathes chez nous comme ça.
    il y a des bataillons ou la moyenne d'âge est de plus de 50 ans.
    L'aveuglement volontaire des généraux de télé est pathétique, ils savent pertinemment mais font semblant de croire que tout se passe bien pour l'Ukraine par complicité idéologique et pour continuer à être invités sur la grosse presse.

  • C'est vrai qu'il y a des étrangers, mais ils ne suffisent pas à eux seuls à changer la donne sur le terrain.

    Et puis ces étrangers sont eux-mêmes démoralisés et ne veulent plus risquer leur peau pour une cause perdue, aussi sont-ils de plus en plus nombreux à déserter dès qu'ils le peuvent.

  • La cause de l'Ukraine est elle perdue ?
    Jusqu'à présent les Russes ont échoué à prendre Kiev Kharkov et Odessa ainsi qu'à faire tomber Zelenski...et rien ne laisse penser qu'ils puissent reprendre l'offensive.
    Symétriquement les Ukrainiens semblent incapables de reprendre les territoires qu'ils ont perdus àl'estdu Dniepr.
    On comprend que les combattants se lassent ...d'autant plus que les pertes tenues secrètes des deux côtés doivent être lourdes !

  • Cher Roger,
    Vous prenez vos désirs pour des réalités.
    Hélas, ça ne se soigne pas : on meurt comme ça.

  • Quels désirs????
    Contestez vous qu'à ce jour Zelenski soit encore président ? Ou
    Que Kiev Kharkov et Odessa soient sous son contrôle ?
    Ou Contestez vous que la Crimee et le sud est de l'Ukraine soient toujours contrôlées par les Russes ?

  • @Roger
    Pour vous expliquer cette guerre, c'est un peu le contraire de ce qui s'est passé en mai-juin 1940 : la maîtrise aérienne russe au service d'une ligne Maginot qui avance pépère, avec un minimum de pertes. En face, des offensives foireuses avec d'énormes pertes suivies de replis paniquards au milieu des champs de mines activées à distance.
    Les pertes ukrainiennes ? Dix à vingt fois celles des Russes.

  • Heu ..par quel moyen miraculeux connaissez vous les pertes que les deux camps gardent secrètes ?

  • Roger, les évaluations sur les coût humains existent. Si vous suivez cette affaire en lisant d'autres sources que la propagande officielle européisme, vous verrez que du côté russe on est à 30-35.000 morts et du côté ukronazi, au alentours de 500.000.

    L'armée russe reprendra tous, je dis bien tous les territoires qui lui appartiennent. Elle a de plus maintenant, une autre mission: restituer à l'église orthodoxe ses droits fondamentaux et détruire cette église gouvernementale satanique et elle mènera cette mission à bien.

    De plus, si vous avez vu récemment la pyramide des âges en ukraine. Il ne restera de ce pays peut-être que 10 millions d'habitants dans vingt ans.

  • "30-35.000 morts et du côté ukronazi, au alentours de 500.000."
    Exactement mes chiffres ! Et pourtant je ne risque pas de m'être concerté avec un épouvantable schismatique, hérétique, relaps, qui passe ses soirées à regarder du patinage artistique !

  • Ben oui. Tiens notre championne olympique, Ania (Anna) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ha2qXCliahg
    Et si vous voulez prendre un cours avec elle ( sur la patinoire hivernale de VDNKh?) :
    https://www.youtube.com/watch?v=X9w4o_ULGiM

  • Je ne regarderai pas votre truc et vous savez pourquoi ? Je rêve toutes les nuits que j'ai seize ans et de toutes ces tapineuses qui me disent NON. C'est un souvenir !

  • C'est un taré de chez taré. Un pauvre tordu, un peu comme chez nous, avec notre poudré.

Écrire un commentaire

Optionnel