Alors qu’on ne parlait plus de Geert Wilders depuis longtemps, du moins chez nous, voilà que son parti a remporté les législatives anticipées, avec 37 sièges. Horreur et damnation. Geert Wilders est contre l’immigration, contre l’islamisation, europhobe, climatosceptique, etc. il est même contre l’aide militaire à l’Ukraine, c’est dire…
L’alliance gaucho-écolo du grand ex-commissaire européen Frans Timmermans, donneur de leçons planétaire, n’a que 25 sièges, et le parti du Premier ministre Rutte (du parti européen macroniste Renew) seulement 24, 10 de moins que dans l’hémicycle précédent.
Euractiv a réactivé le vieux réflexe des couleurs expressives. Les partis de gauche sont ornés de jolies couleurs pastel et printanières, mais plus on va vers la droite plus c’est sombre, et ça devient carrément noir avec le parti de Geert Wilders…
Le titre de l’article c’est : « Les “mini-Trumps” de l’UE se réjouissent de la victoire de Geert Wilders aux Pays-Bas. » Sic. Les “mini-Trumps”, selon le site européiste, c’est l’AfD, Viktor Orban, Santiago Abascal (Vox), Matteo Salvini, et « la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen du Rassemblement national ».
Commentaires
on peut s'attendre... à un spectacle. D'ailleurs, les néerlandais sont aussi bons que les argentins, la preuve en images
Désolé cette vidéo est en anglais, mais regardez bien, elle est totalement d'actualité alors que publiée en juillet 2011, voilà 12 ans !
https://www.youtube.com/watch?v=WCP7fxeUOhY
Geert Wilders est une espèce de métèque anti-Arabe, à la Zemmour, qui a passé quelques années en Israël dans un kibboutz. Si vous comptez sur lui pour restaurer l'Europe de saint Louis, laissez tomber.