Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diaconesse

@spzh_2015 #пцу #духовенство #женскоесвященство #киев #украина #церковь #феминизм #фемінізм #християнство #христианство #розкол #раскол #кадило #каждение #церковь #церква #храмбожий ♬ Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel

En Ukraine, l'Eglise du pouvoir prend de l'avance sur l'Eglise romaine : le diaconat féminin paraît être sur les rails. La scène se passe dans la chapelle du séminaire du monastère de l'Eglise du pouvoir à Kiev. On y voit un prêtre apprendre à une jeune fille comment procéder aux encensements, tâche réservée aux clercs ordonnés.

L'inscription sur la vidéo dit: "L'Eglise orthodoxe d'Ukraine forme un clergé féminin ??? Un prêtre apprend l'encensement à une femme."

Chez nous cela passerait inaperçu, en Ukraine ça fait scandale.

Commentaires

  • Les séminaristes: "zut, elle va nous piquer notre boulot!"

  • Vous la connaissez intimement ? Sinon, je ne vois pas ce qui vous permet de l'affirmer.

  • C'est vrai, et dans dans Michelm il y a Michel.

  • En dialecte indo-européen des Carpates sud-ouest on orthographie "diakonnassa"

  • On a des films sur Noé, sur Moïse, sur le Christ, mais pourquoi Hollywood n’a-t-il jamais tourné un Bouddha ou un Mohamed ? Le premier passe une partie de sa vie à regarder un mur dans la position du lotus, ce qui n’est pas très cinématographique, mais Mohamed, quand même, c’est excitant. Il gardait une de ses bonnes femmes dans un coffre et quand il rentrait le soir, après une journée bien remplie à égorger les juifs de Médine, il entrouvrait le coffre pour sentir son odeur : Verhoeven, si tu me lis…

Écrire un commentaire

Optionnel