Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza

António Guterres :

« Ce qui est clair, c’est que des milliers d’enfants ont été tués en quelques semaines. Nous assistons à un massacre de civils sans précédent dans aucun conflit depuis que je suis secrétaire général. »

Commentaires

  • Il paraît que c'est un crime de guerre de se servir de civils comme boucliers humain.
    Sauf quand c'est le Hamas, dans ce cas c'est un crime de guerre de frapper des militaires qui s'abritent derrière un bouclier humain.
    Restons sérieux, les israéliens ont-ils vraiment la volonté de massacrer une population? Poser la question, c'est y répondre, et trouver le coupable.

  • Le plus fort et celui qui abuse de sa force est forcément vainqueur et donc jamais coupable de crimes de guerre (Hiroshima, Nagasaki, Dresde). Et quand le plus faible est armé, financé et entraîné par le plus fort pour ses objectifs de guerre sale vous aurez un aperçu de la réalité.

  • bonjour - vous devriez mieux gérer vos sources d information

  • Nous sommes dans un cas très clair de résistance des gazaouis à la féroce occupation illégale (cf les nombreuses décisions des Nations Unies), qui ne fait que s'étendre depuis 1948, par les Israéliens.
    Israël est certain de son impunité, et porte en bandoulière sa victimisation. Dans le même temps (cela me rappelle quelqu'un), plus que jamais depuis le 7 octobre dernier, ce pays sans foi ni lois, en profite aussi pour s'octroyer quelques terres, en toute illégalité, sous la menace de groupes "incontrôlés", en Cisjordanie. Le tout est servi par les politiques occidentaux aux ordres et la propagande des médias grands chemins.

  • bien sur Hugo, vous avez entièrement raison, mais de doute évidence Bien ferait bien de mieux s informer, et malheureusement nombreux sont dans la meme pensée, due au lavage de cerveau que nous subissons depuis des lustres

Écrire un commentaire

Optionnel