Jesús Ociel Baena, 38 ans, magistrat dans l'Etat d'Aguascalientes, avait été le premier Mexicain a recevoir un passeport non binaire, en mai dernier.
Son corps a été retrouvé dans une maison d’Aguascalientes, avec le corps d’une autre personne (dont on ne nous dit pas si elle était binaire ou non). La police exclut la présence d’une tierce personne (binaire ou non).
Addendum (merci à Dauphin). Les funérailles solennelles à la cathédrale d’Aguascalientes.
Commentaires
La photo a été prise avant ou après le décès ?
On sent une santé mentale évidente!
Il a du se prendre pour une licorne avec son partenaire de jeu.
Le mur de la réalité quand vous la niez, ça pardonne pas.
Aguascalientes ? Il y a un bled pas très accueillant qui s'appelle Agua Caliente dans Et pour quelques dollars de plus. Les habitants n'ont peut-être pas apprécié la couleur de son pantalon, ou il n'aura pas dégainé assez vite. A moins qu'il n'ait dégainé trop vite, selon l'adage : "Le premier qui tire est mort".
Une dispute de ménage. Au lieu du traditionnel lancer de vaisselle cela s'est réglé en duel au coupe-choux de barbier. Le vainqueur s'est fait hara-kiri.
Cela ne nous empêche pas de prier pour eux et pour les voyous LGBT mexicains qui voulaient insinuer qu'ils avaient été victimes d'homophobes.
Il a fini comme Pasolini ? Le génie (sulfureux) en moins.
Si Pasolini doit passer par là, Napoli doit passer par l'Asie !
Avec une belle "messe" de funérailles dans la cathédrale de Aguascalientes, avec le drapeau sodomite, comme il se doit. Merci Bergoglio.
https://www.youtube.com/watch?v=8MEaNP55tNY
Vous avez raison de le signaler, c'est inimaginable. L'enquête risque de révéler qu'ils se sont électrocutés avec une machine sexuelle, à moins qu'ils n'aient été gravement mordus par les deux dobermans qui leur servaient de partenaires. Quant à ce que des représentants du clergé catholique viennent faire dans cette galère, mystère et boules de gomme ! Encore des types qu'on a dû soudoyer pour ridiculiser l'Institution divine !
Le plus choquant, c'est ce pasteur protestant qui bénit les cercueils. Heureusement, une telle chose n'arrivera jamais dans l'église catholique.
Excellent. Vous êtes bien plus percutant en mode raillerie que dans l'attaque frontale d'une Institution, l'Eglise catholique, à laquelle j'ai cru comprendre que vous n'apparteniez pas.
Aussi bien faut-il distinguer l'enseignement de l'Eglise catholique de toujours d'avec le déliquescent dégoulis que la hiérarchie conciliaire en phase terminale vomit semaine après semaine sur ce malheureux bas-clergé dont il doit être épouvantable de faire partie quand on n'est pas devenu prêtre uniquement pour le fric !
"La semaine prochaine, vous baptiserez trois travelos et deux "trans". Vous bénirez trois paires de gouines. Vous avez aussi un baptême avec deux parrains : il y en a un qui sera déguisé en chien mais qui communiera sans muselière ; l'autre sera en costume de Peggy la cochonne. Que voulez-vous, les vieillards sont de plus en plus morts, mais nous avons un nouveau public. Il faut vous adapter, mon Père !"
Stavrolus, je suis toujours sensible à la part d'orthodoxie résiduelle qui demeure dans l'église latine. Benoit XVI demeure pour moi un père spirituel "orthodoxomorphe" même s'il n'a pas pu restaurer la splendeur de la vérité pour mille raisons.
Cher michel, vos interventions sont souvent très pertinentes même si nous ne sommes pas toujours d'accord.
Mais en tant que pélagien canal historique, bergogliophobe irrécupérable et insulteur de saintetés plus ou moins saintes, je, Dauphin, suis un peu curieux de nature.
Dites-moi, dans la nébuleuse synodale orthodoxe où vous vous situez? Patriarcat X à 1 divorce permis, patriarcat Y à 2 divorces? et existe-t-il des patriarcats à zéro divorce? Ou a 3 divorces si cela existe?
Merci pour votre réponse.
"Benoit XVI demeure pour moi un père spirituel "orthodoxomorphe""
Je suis moins convaincu que vous. Il est certain que l'homme était porteur d'une certaine dignité, comme dit Mgr Williamson. Comparé à son successeur, cela ne fait aucun doute. Cela dit, je vous citerai Kantorowicz, rapportant les propos d'un contemporain de l'empereur Frédéric II : "Si vous voulez le diable, prenez un Allemand qui parle italien."
Cher Dauphin, pour satisfaire votre curiosité, sachez qu'après des décennies comme catholique, je crois connaitre le catholicisme en long en large et il me manque sans doute en travers car je me méfie de cette dernière dimension. Suffisamment pour comprendre avec le temps l'ampleur de l'intuition que j'eus comme enfant lorsque que le frère des écoles chrétiennes qui était mon directeur, vient nous annoncer qu'ils quittaient la soutane. Je ressentis une immense tristesse et pour cet homme au demeurant aimable ainsi que pour les siens un incommensurable mépris. J'ai étudié car j'aime ça, et compris grâce entre autre à l'histoire qui est un bon maître, toute la dérive doctrinale de l'église de Rome. Ensuite, l'Esprit a fait son oeuvre et j'ai rejoint l'Orthodoxie pour sauver ma peau c'est-à-dire mon âme car maintenant, demeurer catholique fait prendre un risque mortel. C'est pourquoi, pour vous témoignez considération et sympathie, je vous invite à faire de même.
"Suffisamment pour comprendre avec le temps l'ampleur de l'intuition que j'eus comme enfant lorsque que le frère des écoles chrétiennes qui était mon directeur, vient nous annoncer qu'ils quittaient la soutane."
Vous faites une faute de syntaxe curieuse, avec ce pluriel. Je ne vous la signale pas pour être blessant mais pour que vous réfléchissiez à la rupture qu'elle signale chez vous.
Merci de votre lecture attentive. Une écriture trop rapide et non relue m'a fait écrire "ils" signifiant les frères qui existaient encore. et "vient" et pour "vient". Comme vous êtes un peu lacanien ce qui n'est pas une insulte, je vais me mettre à chercher.
Cher michel. Vous répondez comme s'il y avait "une" orthodoxie. Mais justement, le fonctionnement synodal fait qu'il y a "plusieurs" orthodoxies. On dit que chaque protestant est son propre pape, on pourrait dire que chaque patriarche orthodoxe est son propre pape. Eglises autocéphales reconnues, non reconnues, chacune ayant ses petites différences. Avez-vous au moins choisi la bonne?
Pas besoin d'être freudien ou lacanien pour s'intéresser aux gestes manqués et autres involontaires contrepets. Cela fait partie de ces mots de l'esprit qui sont parfois des mots d'esprit et peuvent trahir des maux d'esprit.
L'Eglise orthodoxe s'est séparée du catholicisme sur la question de l'Autorité et vous semblez l'avoir rejointe pour être mieux en accord avec la Vérité. Nous vivons depuis longtemps cette disjonction entre deux impératifs et il est clair que pour moi, qui ai, je le confesse, un gros problème (peut-être freudien ou lacanien, qui sait ?) avec l'Autorité, la Vérité est au-dessus, très au-dessus, de l'Autorité. Cela ne m'empêche pas de demeurer catholique. L'Autorité de l'Institution, à mes yeux, s'est assez fermement établie au cours des siècles pour supporter ce mystère d'iniquité qui est d'avoir eu de mauvais Papes depuis Jean XXIII et de se taper un monstre depuis 2013.
Je ne vais pas vous refaire l'histoire du schisme de 1054, que je connais d'ailleurs fort mal, mais dans cette affaire l'orgueil de Michel Cérulaire me frappe plus au titre de "problème" personnel, psychologique, freudien, lacanien si vous voulez, que l'attitude de Léon IX, qui a l'Institution derrière lui et qui prétend peut-être s'appuyer sur la prétendue donation de Constantin. Cérulaire, lui, se prend carrément pour l'empereur et déraille à pleins tubes dans le patriarco-césarisme. Je vous conseille Ivan IV et même Gabriel Matzneff dans le genre de dérives que l'Autorité catholique permet justement d'éviter.
Il n'y a qu'une Orthodoxie, qu'une seule juste louange, celle des sept premiers conciles de l'église indivise. Et il y a les utilisations frauduleuse du dogme et de l'autorité; personne ne peut revendiquer la palme car il y a de la concurrence en ce domaine. Se livrer à une "battle", ce truc américano-débile exaspérant, serait profondément inepte. L'orthodoxie est fort mal connue des catholiques. Les quelques divergences dogmatiques entre églises orthodoxes parfois hystérisées, sont très relatives. Dans le monde catholique à ce jour, s'il y a une unité c'est sur le vide. Il ne faut pas se méprendre, la bergole n'est pas un accident mais l'aboutissement d'un processus métastatique engagé il y a déjà longtemps, trop longtemps, que seul le Saint Esprit pourrait guérir et non l'autorité, Michel Cérulaire ou pas.
"Se livrer à une "battle", ce truc américano-débile exaspérant, serait profondément inepte."
Moi, je vous parle calmement. Je ne sais pas du tout ce que vous appelez une battle. Je peux vous dire que ma fille aînée s'est fait alpaguer par les Evangéliques et que j'aimerais cent fois mieux qu'elle se fût tournée vers les orthodoxes avec des arguments aussi solides que les vôtres. Ça m'éviterait au moins de la prendre pour une débile, ce qui est toujours humiliant pour un père.
Vous ferez peut-être votre salut chez les orthodoxes : n'empêche qu'à mes yeux vous avez tort.
"Il ne faut pas se méprendre, la bergole n'est pas un accident mais l'aboutissement d'un processus métastatique engagé il y a déjà longtemps, trop longtemps."
Donnez les dates.
Bergoglio n'est que le résultat de la protestantisation de l'Eglise depuis Vatican II, protestantisation initiée bien avant et de l'apostasie généralisée en occident. En orthodoxie vous avez aussi vos bergoglio locaux, par exemple Bartholomé Ier qui cautionne le brigandage des ukronazis actuellement en cours à la face du monde. Nous sommes dans les derniers temps et tout le monde va déguster.
"Une battle est un terme de la culture hip-hop désignant une compétition entre rappeurs ou bboys ou autres artistes échangeant leurs meilleurs passages spontanés, dont l'issue se juge grâce à un jury qui peut se constituer de 3 ou 5 personnes" nous dit wikitrouduc. L'idée s'est généralisée et tout fait l'objet d'une "battle": d'une côté Simone qui aime les chihuahua et de l'autre Gégé qui aime les dogues allemends. Ca fait de l'audience ou du trafic sur internet et donc du pognon, du gross pognon. Le pied quoi. Cavanna avait écrit un triptyque sur l'évolution qui s'appelait je crois : le singe devint homme, l'homme devint con, le con se surpasse.