Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Icône" ukro

 

56_main-v1699864154.jpg

Abraham Lotych, le seul moine de la Laure des Grottes de Kiev qui ait rejoint l’Eglise du pouvoir, et qui a donc été nommé « abbé par intérim de la Laure » dont il est le seul moine, a publié cette « icône » sur Facebook. C’est tellement hideux qu’on croirait un faux. Mais c’est leur religion. Un horrible chromo sulpicien censé représenter le Christ avec une chemise brodée ukrainienne, tellement contraire à la tradition qu’il manque les inscriptions désignant le Christ de part et d’autre et dans l’auréole.

Vu sur le site de l'association des journalistes orthodoxes ukrainiens :

Lotysh a accompagné son "icône" du texte suivant : "Quel que soit le pécheur qui se trouve devant vous, ne le lapidez pas, mais souvenez-vous que Dieu veut le sauver et que le diable veut le détruire. C'est donc à chacun de nous de choisir son camp..."

Lotysh n'a pas précisé de quel côté il se situait lui-même.

Commentaires

  • C'est forcément vachement bien puisque c'est la nouvelle église créée par poro et zizi, membres émérites de la tribu.

  • Abraham ne manque pas d'air
    https://orthodoxie.com/le-metropolite-epiphane-nomme-un-vicaire-pour-la-laure-de-kiev/
    un cas de césaro-papisme aussi, cher michel.
    Et Bergoglio en est un autre qui s'est vendu aux puissants de ce monde.

  • Cher Dauphin, "l'église" gouvernementale de Kiev n'en est pas une. Elle n'a aucune canonicité. C'est un produit de la politique extérieure américaine. Elle n'est reconnue que par le patriarcat de Constantinople aussi pourri et fm que la bergole, qui se prend pour le pape et qui ne représente rien. Bientôt ils soutiendront le mariage des peds' . Donc, encore des apostats. Ça, c'est une chose. Et donc, aucun rapport avec le césaropapisme ( par ailleurs formule critiquable comme toute option temporelle ).

    Jivko Panev qui écrit cet article et qui tient ce blog est un homme curieux qui fait semblant de ne pas comprendre les choses. Anti OMS sur son blog et obédient au patriarche de Moscou lorsqu'il reçoit son émissaire. Mmmm...

Les commentaires sont fermés.