Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CIA derrière les assassins ukrainiens

Le Washington Post publie un très long article (25.000 caractères) sur les assassinats et sabotages farouchement niés par l’Ukraine mais commis par l’Ukraine avec l’aide très active de la CIA.

Il raconte en détails notamment la façon dont Daria Douguine a été tuée par le SBU près de Moscou (et confirme que c’était son père qui était visé), et l’ancien commandant de sous-marin Stanislav Rjitsky par le GUR dans un parc de Krasnodar. Parmi les assassinats terroristes les plus médiatisés il y eut aussi celui de Vladlen Tatarsky à Saint-Pétersbourg. Mais les services ukrainiens pilotés par la CIA (et le MI6) ont assassiné des dizaines de personnes, faisant passer nombre de meurtres pour des « règlements de compte entre factions russes ». Les attentats contre le pont de Crimée (par exemple) sont également le fruit de la collaboration entre les services américains et les services ukrainiens, malgré les dénégations officielles.

La collaboration entre la CIA et l’Ukraine a commencé en 2014. La CIA a créé une « cinquième direction » du SBU, pour les opérations de « mesures actives » contre la Russie, puis le MI6 a créé une « sixième direction ». Des sites d’entraînement ont été créés, la CIA a fourni du matériel de communication, du matériel d'écoute, et a même fourni des déguisements et des uniformes "séparatistes".

Puis la CIA a entièrement refondé le GUR (direction générale du renseignement militaire). « Le GUR était notre petit bébé. Nous leur avons donné un équipement et une formation entièrement nouveaux. Nous l'avons en quelque sorte reconstruit à partir de zéro », dit au Washington Post un ancien responsable des services de renseignement américains qui a travaillé en Ukraine. L'un des principaux architectes du nouveau GUR, qui a été chef de la station de la CIA à Kiev, dirige aujourd'hui la Task Force Ukraine au siège de la CIA.

La CIA a financé la construction de nouveaux quartiers généraux pour la division paramilitaire "spetsnaz" du GUR, et d'une direction distincte chargée de l'espionnage électronique. Les données étant envoyées à Washington pour être traitées par la CIA et la NSA.

L’article du Washington Post (qui souligne que Zelensky donne son aval aux opérations et les dément ensuite) est d’autant plus spectaculaire que le journal reste fanatiquement russophobe. Mais il fait écho à des inquiétudes des cercles dirigeants américains quant à l’avenir de cette Ukraine dans l’UE et dans l’OTAN…

Commentaires

  • Cela sent le roussi pour Zizilensky.
    Et comme la CIA et le MI6 sont cornaqués par le Mossad, vous aurez tout compris, même la diversion de Gaza, arrivant à point nommé.

  • Pour les ordures qui nous gouvernent, Zelensky, Macron, Netanyahu et les autres, ça sentira le roussi quand ils seront en taule en attente de la place de Grève ou équivalent. Pour l'instant, ce sont les peuples qui crament.

  • Pour ma part, je propose le gibet de Montfaucon (aujourd'hui Place du Colonel Fabien ! ) , c'est plus loin du centre et ça a de la gueule. Bon, il faut le remonter bien sûr.

Les commentaires sont fermés.