Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l’Ukraine il y en a

Les Etats-Unis se préparent à une éventuelle paralysie budgétaire. La menace plane souvent, et le sketch horrifique se termine en général par un accord de dernière minute. Mais pas toujours. Et cette fois l’impasse paraît sérieuse. Au point que les employés de l'administration fédérale et les militaires ont reçu une note leur indiquant quelles allaient être les conséquences pour eux. Et cela à cause d’une « poignée de députés trumpistes » qui refusent tout budget comportant une aide à l’Ukraine.

Le déficit budgétaire prévu est de quelque 1.500 milliards de dollars, mais il faut continuer de donner des milliards à l’Ukraine. La Chambre des représentants vient encore, hier, d’approuver une nouvelle aide de 300 millions de dollars. Et le Sénat a voté une loi budgétaire temporaire allouant 6 milliards d’aide à l’Ukraine…

Chez nous c’est pareil. La dette publique, indique une note de l’INSEE publiée ce matin, a dépassé les 3.040 milliards d’euros. Mais on trouve toujours de quoi donner à l’Ukraine. Et on continuera quoi qu’il en coûte tant qu’il le faudra. Selon le discours officiel, du moins.

Commentaires

  • Est-ce médiatiquement incorrect ?
    https://vm.tiktok.com/ZGJvbnkVG/

  • Il y a un énorme trafic de fonds là dessous.

Les commentaires sont fermés.