C’est la rentrée parlementaire. Et donc la rentrée du 49.3, utilisé dès hier par la Borne. Et ce matin un ministricule a annoncé qu’il y en aurait « une dizaine » pour faire adopter le budget, comme l’an dernier.
Et les députés vont continuer d’aller faire de la figuration…
Commentaires
"La" Borne, je l'ai entendue hier par accident, sans la voir. Je me demandais : Jean-Pierre Castaldi ? Jean Piat ? Un baryton-basse de l'opéra de la côte de Malabar ? Ben non, c'était la bête. Aussi masculine que le président est efféminé.
Ce qui me rappelle une citation du chef-d’œuvre de Fellini, Toby Dammit :
- Monsieur Dammit, comment expliquez-vous votre succès, tant auprès des hommes que des femmes ?
- Je suis assez masculin pour plaire aux hommes et assez féminin pour plaire aux femmes.
Macron et Borne, c'est le contraire : trop efféminé, trop masculine. Tout faux, sur tous les sujets !
Je me ventile et je disperse.
Un bon salaire de figurant, pour les députés! Pourquoi s'agiter? Et surtout ne pas provoquer une dissolution, se serait risquer de ne pas être réélu...
En 1958, de Gaulle avait pour slogan "contre le système". Il nous a pondu la constitution au poil pour la finance esclavagiste. C'est ici que s'arrête ma sympathie pour Xavier Moreau et que s'ouvre mon oreille attentive pour Pierre Hillard et ma méfiance à l'égard d'un autocrate tel que Poutine, même si celui-ci n'a sans doute jamais fait partie des "young leaders".
C'est être bien superficiel que de voir en de Gaulle un défenseur des libertés et de la démocratie. Il n'y a pas de régime plus favorable à l'autocratie d'un pourri tenu par les lobbies financiers que la Ve Salope. Et il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Comme une Ferrari qu'on aurait bridée, pour que ça marche à plein rendement, ramenez le septennat présidentiel à cinq ans !
Après moi le déluge ! Salope de de Gaulle !
France, pays victime de gaslighting...
Les députés français aussi serviles que les ukrainiens. Pourtant l'opposition n'a pas été encore interdite. Mais nous savons qu'en démocratie il n'y a pas d'opposition, seulement des "frères".
Êtes vous nostalgique de la IV e République ?
N'avez vous aucune sympathie pour un régime qui fait taire les parlementaires ?
Préférez vous le règne des bavards ?
"Préférez vous le règne des bavards ?"
La définition même du bavard est de baver là où quelqu'un d'autre règne.