Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

roi4-vda1civ-qp3afsfrak-672x425.jpeg

La cour d'appel de Kiev a rejeté aujourd’hui l'appel de la communauté du monastère de Desyatyn à Kiev et a ordonné aux autorités de le démolir, parce qu’il a été « construit illégalement ».

Le ministère de la culture a qualifié cette décision judiciaire de « nouvelle victoire dans la lutte pour notre patrimoine culturel » et a remercié les juges « pour leur décision équitable ».

Le ministère de la Culture souligne, avec son vocabulaire bolchevique, que « l'institution située dans le bâtiment diffuse des récits anti-ukrainiens et travaille pour le pays agresseur depuis 14 ans d'affilée ».

L'ancien ministre de la Culture, Oleksandr Tkatchenko, avait promis de démanteler cette église.

*

420176.p.jpg

Les pillards de l’Eglise du pouvoir ont volé l’église Saint-Nicolas de Guiltcha, dans la province de Rivne. Et la justice leur a donné raison…

Les fidèles devaient donc se réunir dehors. Mais Maria, 90 ans, a donné sa maison. Après quelques jours de travaux, elle est devenue une église. Une première liturgie a été célébrée, et une première procession a eu lieu autour du nouveau lieu de culte.

420177.p.jpg

*

Le parquet fait appel de la condamnation à cinq ans de prison du métropolite Jonathan de Toultchine, la trouvant trop légère vu la gravité de ses crimes inventés de toutes pièces. (On a retrouvé trois tracts « anti-ukrainiens » sur son ordinateur. Les fichiers ont été créés le 15 octobre 2022, soit quatre jours après la saisie de l’ordinateur par le SBU…)

Commentaires

  • Nous en sommes là !
    Au fond, plus ouvertement qu'en nos "démocraties", le régime otano-kiévien joue très bien sa partition : l'Exécutif agit, le recours est reçu au Judiciaire ; ce dernier entérine le fait accompli, l'Éxécutif pavoise, éventuellement appuyé par les journaleux et la clique aux commandes !
    Le grugeage fonctionne quasiment à tous les coups : les apparences sont sauves, les gogos peuvent enrager sur le coup... qui sera vite oublié ...et on recommence. Qui ne voit que le passe-passe sempiternel est repris peu ou prou dans les zones droit-de-l'hommisées ?

Les commentaires sont fermés.