Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exaltation de la Sainte Croix

tropaire

Спаси, Господи, люди Твоя/ и благослови достояние Твое,/ победы на сопротивныя даруя// и Твое сохраняя Крестом Твоим жительство.

Sauve, Sauveur, ton peuple, et bénis ton héritage, accorde à tes fidèles victoire sur les ennemis et sauvegarde les tiens par ta Croix.

kondak

Вознесыйся на Крест волею,/ тезоименитому Твоему новому жительству/ щедроты Твоя даруй, Христе Боже,/ возвесели нас силою Твоею,/ победы дая нам на сопостаты,/ пособие имущим Твое оружие мира,// непобедимую победу.

Toi qui t’es volontairement élevé sur la croix, accorde tes miséricordes au nouveau peuple appelé de ton nom, ô Christ Dieu ; donne ta force aux fidèles, donne-leur la victoire sur l’Ennemi ; que ton alliance leur soit une arme de paix, une invincible victoire.

mégalynaire

Величаем Тя,/ Живодавче Христе,/ и чтим Крест Твой святый,/ имже нас спасл еси// от работы вражия.

Nous te magnifions, Christ vivificateur, et nous vénérons Ta sainte Croix par laquelle Tu nous as sauvés de la servitude de l’ennemi.

Le tropaire et le kondak par le chœur du séminaire de Minsk :

 

 

Ci-dessous le kondak par le chœur du séminaire de Kiev. Le séminaire vient d’être chassé de ses locaux du monastère des Grottes de Kiev, comme aux temps bolcheviques. Les deux bâtiments ont été mis sous scellés hier par le gouvernement. Le séminaire a repris hier également les cours, dans un autre endroit de Kiev. La persécution est vouée à l’échec.

 

Le mégalynaire par le chœur du monastère Saint-Nicolas d’Ougrech (près de Moscou) :

Николо-Угрешский_монастырь_с_воздуха_2.jpeg

L’office de l’exaltation de la Sainte Croix (à la fin des laudes) à la cathédrale du Christ Sauveur de Kaliningrad. Le trisagion, le tropaire (trois fois), les 500 Kyrie avec la bénédiction des quatre points cardinaux. Puis on chante le kondak, puis le tropaire suivant (trois fois) :

Кресту́ Твоему́ покланя́емся, Влады́ко, и свято́е воскресе́нiе Твое́ сла́вимъ.

Nous vénérons Ta Croix, ô Maître, et nous glorifions Ta sainte Résurrection.

Les commentaires sont fermés.