Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le chef de l’Eglise du pouvoir, Serge Doumenko, a tenu une cérémonie dans la cathédrale de la Dormition de la laure des Grottes de Kiev, volée aux moines et désormais sans liturgie habituelle, pour donner des prix aux directeurs et employés de la « Réserve » qui ont dépouillé les moines de leur cathédrale. Ces personnes ont reçu le titre de « bienfaiteurs du monastère ». Sic. C’était le 28 août, jour de la fête de la Dormition dans le calendrier julien.

*

Le métropolite Paul, abbé de la laure des Grottes de Kiev, est sorti hier de l’hôpital où il a été opéré du cœur.

*

Le 16 août, l’avocat des moines de la laure des Grottes de Kiev avait appelé le Commissaire aux droits de l’homme du Parlement ukrainien à venir constater la violation du droit de circulation et du droit à la vie des moines et des pèlerins séjournant à la laure inférieure.

Un représentant du Commissaire s’est rendu aujourd’hui à la laure. Il s’est entretenu avec des moines et des pèlerins qui sont bloqués dans des bâtiments mis sous scellés par la Réserve.

Puis il a publié une déclaration disant : « Étant donné que la question soulevée nécessite des vérifications supplémentaires, je vous informe de la décision d'ouvrir une procédure concernant votre appel. »

Les commentaires sont fermés.