Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kiev

Hier après-midi, les forces de répression du gang de Zelensky ont manifestement laissé entrer un certain nombre de "visiteurs" à la Laure des Grottes de Kiev, dans l'église la plus proche de l'entrée, où officiait le métropolite Onuphre. Voici quelques brefs échos des vêpres de la Dormition. A la sortie (à partir de 13'55) on voit qu'une bande de nazis attendent les fidèles pour les insulter. Mais ils ne sont même pas une vingtaine, avec leur drapeau bandériste. Ils sont calmement repoussés par les fidèles qui viennent chanter devant une église dédiée à saint Serge de Radonège. La police est en retrait. A 17'48 on voit un superbe T-shirt nazi (à la mode en ce moment à Kiev) de la marque Sva Stone: un soleil noir avec la svastika stylisée de la marque et l'inscription "Sonne mit uns", le soleil avec nous.

Commentaires

  • Je n'ai pas compris ; ce sont des fidèles orthodoxes russes ou ukrainiens ? Pourquoi sont-ils injuriés ?

  • Ce sont des fidèles orthodoxes ukrainiens qui sont insultés parce qu'ils sont considérés comme ayant des liens avec la Russie. Mais ils sont les fidèles de l'Eglise ukrainienne historique.

  • Merci pour votre réponse. J'admire cette assemblée, fervente, unie, courageuse, chantant pendant l'office et à l'extérieur. Les femmes sont toutes habillées comme il faut à l'église.

Les commentaires sont fermés.