Début d’un article du chercheur irlandais John Mac Ghlionn traduit par Breizh Info.
Le phénomène Woke a été inventé aux États-Unis, puis rapidement exporté dans le reste du monde occidental. En Irlande, un pays qui a des liens ancestraux étroits avec les États-Unis, la “wokeness” règne désormais en maître. En fait, on peut dire que l’Irlande est la capitale officielle de l’Europe en matière de “woke”.
Si vous en doutez, permettez-moi de vous indiquer le nouveau projet de programme scolaire du pays pour les jeunes de 15 à 18 ans. Comme l’a d’abord rapporté Gript, le National Council for Curriculum and Assessment (NCCA), le conseil consultatif du ministère irlandais de l’éducation, a recommandé l’introduction de cours axés sur le privilège blanc, le privilège masculin, l’identité de genre et la diversité sexuelle.
Les élèves irlandais devront non seulement apprendre les aspects “socialement et culturellement construits” du genre, mais aussi l’importance de la “diversité sexuelle” et des “identités de genre et orientations sexuelles supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement couvertes par les cinq initiales” (c’est-à-dire LGBTQ). En outre, les adolescents devront développer des “compétences d’allié” et se familiariser avec les “actions, comportements et pratiques utilisés pour soutenir, défendre et collaborer avec les autres, en faveur de la justice et de l’équité”. En clair, on attendra d’eux qu’ils développent les “compétences” nécessaires pour promouvoir des récits “LGBT friendly”.
Comme si cela ne suffisait pas, les étudiants apprendront également à reconnaître leur soi-disant “statut privilégié”. Le projet identifie spécifiquement le fait d’être blanc et le fait d’être un homme comme deux exemples majeurs de statut privilégié.
Commentaires
Voilà proportion de blancs en Irlande reconnaître un privilège à ceux ci n'a aucun sens logique !
Votre phrase, voilà un objet qui n'a aucun sens, ni logique, ni grammatical, ni syntaxique.