Ceci est le dernier tweet de BHL. En anglais, comme la plupart des autres. Parce que BHL est un donneur de leçons planétaire. Et aussi parce que l’anglais est la langue du patron.
En français ça donne :
J'étais à #Odesa, #Ukraine, lorsque 17 dirigeants africains ont rendu visite à #Poutine à Petersburg. C'était une honte, le début d'un suicide et un déni moral du meilleur de l'histoire africaine. Afrique courageuse ! La #Russie est un pays colonialiste ! Il faut bouger et soutenir #Zelensky
En fait c’est pour faire de la pub à son article dans le Wall Street Journal. Je ne résiste pas au plaisir de traduire la première phrase. (Ensuite c’est payant, mais ce n’est pas la peine…)
Titre : Soutenez l’Ukraine, mes amis africains.
Sous-titre : Vladimir Poutine dénonce le colonialisme occidental alors qu’il ramène ses plus atroces pratiques.
« J’ai connu le Rwanda au temps du génocide contre les Tutsis. J’ai couvert les guerres en Angola, en Érythrée et au Burundi. J’ai mobilisé contre le génocide au Darfour et les massacres dans les monts Nouba, pour les chrétiens persécutés au Nigeria et pour les militants anti-apartheid en Afrique du Sud. J’ai été au côté du peuple algérien quand les groupes islamistes l’exterminait, et j’ai soutenu les aspirations démocratiques de la société civile de Libye. »
L’enflure du globe trotter humanitaire est ridicule, mais la fin sur la Libye est véritablement ignoble quand on sait ce qu’il a fait pour plonger le pays et toute la région dans le chaos. (Dont on est peut-être seulement en train de sortir si l’on en croit ce qui se passe au Mali, au Niger et au Burkina Faso.)
Cela m’a permis de vérifier que le fil Twitter de BHL est toujours une galerie de photos du grand héros, qui multiplie les actes héroïques non plus partout dans le monde mais uniquement en Ukraine. Il y en a à foison…
Il repasse même de plus anciennes photos, mais particulièrement réussies :
Et l’on n’oublie pas le passage du très pieux BHL à la synagogue de Dnipro (trois photos).
Commentaires
La dernière photo résume le personnage et ses buts.
Qu'ils soient athées ou religieux, de gauche ou de droite, l'obsession cosmopolite et la haine des nations chrétiennes est le moteur de sa tribu.
Pourquoi ils ont tous une go-pro vissée sur le crâne ?
Il est encore plus faux-cul que Bergoglio. Quel monument !
BHL est le résultat de 2000 ans de propagande de sa tribu, il a des excuses. Bergoglio-el-demonio trahit 2000 ans de christianisme et n'a aucune excuse.
La conversion de Véronique, soeur de BHL laisse quelques espoirs.
Attention, Dauphin, l'Eglise catholique a subie des trahisons internes depuis toujours. Reuchlin, traitre à sa religion et kabbaliste a réussi à influencer un pape pour condamner le soi-disant "mépris des chrétiens" pour les juifs et la disputation à propos du contenu du Talmud, avec controverse entre les deux parties avant procès, condamnation et autodafé de Talmud en place publique, continue d'être présenté comme un crime ignoble alors que cela a permis d'épargner les juifs du royaume et les placer sous la protection de saint Louis. Et les Maritain et autres qui ont influencés les papes au profit de la communauté?
Et Jean-Paul II qui a cédé aux pressions juives en expulsant les carmélites d'Auschwitz?
Le pape François n'est ni le premier ni une exception. D'ailleurs BHL a fait prier à la synagogue une prière spéciale contre les convertis quans sa soeur est devenue catholique. Et personnellement, j'attendrais de voir quelle doctrine elle va promouvoir avant de trop me réjouir.
https://www.en-attendant-nadeau.fr/2023/02/06/kabbaliste-revolutionnaire-reuchlin-munzer/
Pardonnez moi de vous contredire mais beaucoup de Juifs hésitent à soutenir Zelenski (notamment en raison de sa complaisance à l'égard des nationalistes ayant collaboré avec les Allemands ...). L'ÉTAT d'Israël ést très prudent (aucune livraison d'armes à l'Ukraine jusqu'à présent.
Si BHL va à la synagogue ce serait plutôt pour montrer à l'opinion publique américaine et israélienne
- qu il est resté juif malgré son.mariage et la convertion de sa sœur
- que les juifs ne sont pas persécutés par Zelenski.
Il existe des divisions importantes entre les groupes juifs, religieux et "laïques", séfarades et ashkénazes, sionistes de droite ou de gauche, révisionnistes sionistes actuellement au pouvoir.
Sans oublier les ultras religieux ou nationalistes.
Mais tous ont comme références le Talmud et la Kabbale qui ont comme doctrine la réécriture de la Torah pour la faire coller avec les errements des néo-juifs, le sionisme est issu des délires de théoriciens issus eux-mêmes de ces réinventions de l'histoire et du destin du peuple juif.
Mais tous ont en commun la haine du christianisme et le fanatisme sioniste.
Il y a probablement plus de juifs autour de Poutine, l'héritage du bolchevisme qui a abattu un empire qui s'est fermement opposé aux escroqueries et emprises de la tribu.
Les Loubavitch, très kabbalistes, sont très proches de Poutine et le révisionnisme qui remet en cause la version officielle de certains faits de la seconde guerre mondiale est très sévèrement poursuivi en Russie. C'est normal puisque ce sont les soviétiques repris par des sionistes qui ont inventés ce dogme qui protège les crimes soviétiques et le comportement de l'état sioniste.
Poutine a arrêté ou chassé des oligarques qui lui faisaient de l'ombre, jamais pour leur origine.
Le plein d'esprit Jean-François Dérec, qui a disparu des écrans comme juif antisémite, avait une merveilleuse définition du judaïsme, et qui s'applique très bien à BHL : "Il y a un seul Dieu et on n'y croit pas."
Pour illustrer la fatuité des propos toujours très orientés de ce "fameux donneur de leçons planétaires", BHL , arrêtons-nous sur la dernière phrase
À propos de la dernière phrase de BHL, qui, mieux que Bernard Lugan, vrai expert de l'Afrique pourrait répondre à celui qu'il a qualifié d'inspirateur guerrier de l'intervention lybienne :
Bernard Lugan, le 18 février 2015.
Pour illustrer la fatuité des propos toujours très orientés de ce "fameux donneur de leçons planétaires", BHL , arrêtons-nous sur la dernière phrase [...J’ai été au côté du peuple algérien quand les groupes islamistes l’exterminait, et j’ai soutenu les ASPIRATIONS DÉMOCRATIQUES de la société civile de Libye.]
À propos de la dernière phrase de BHL, qui, mieux que Bernard Lugan, vrai expert de l'Afrique pourrait répondre à celui qu'il a qualifié d'inspirateur guerrier de l'intervention lybienne :
[Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.
Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973[1] au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.
Le 19 mars, l'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter. (...)
A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant (le 1er janvier 2015) qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint " (...)
Le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique : Qatar et Turquie contrôlent une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe ; Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes ; l'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières ; les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants, dont des terroristes parmi eux, sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe.(...)
Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier (le fameux BHL), il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...] Bernard Lugan, le 18 février 2015.
Merci HuGo pour ce pertinent rappel. Le Français moyen a la mémoire courte. Il faut dire qu'il y a de quoi avoir honte d'être français: nous "valeureux" pilotes de l'Armée de l'air ont participé à l'assassinat en bombardant , mitraillant et bloquant le convoi de Kadhafi. Les deuxièmes couteaux terroristes au sol ont fini le travail en l'exécutant sommairement avec son fils. Les corps n'ont pas été rendus à la famille et on ne connaît pas le lieu de sépulture (s'il y en a). Enquête avortée. Pas de déclaration de guerre, attaque d'un pays souverain, installation du chaos sous des prétextes mensongers, les "démocraties" occidentales sont des états-voyous. Kadhafi en savait long sur les corrompus qui l'ont soutenu, puis lâché. Certains on dû dire "ouf!". Rendez-vous au Jugement dernier, ce sera autre chose qu'un Nuremberg truqué.
Je ne sais plus quel philosophe français contemporain (un disciple de Leucippe et de Démocrite !) disait qu'un tyran était préférable à la guerre civile et aux bombes dans les autobus pour des parents qui envoient leurs enfants à l'école. C'est la réponse aux "aspirations démocratiques" de BHL, surtout quand on sait quelle hypocrisie sous-tend ces prétendues aspirations.
On ne comprend pas bien en effet, cher HuGo, les enjeux de cette intervention militaire haineuse. Les intérêts israéliens, à la pointe de la défense desquels on trouve toujours l'agent BHL, y ont sûrement leur part, de même que le pétrole ; mais je soupçonne aussi la rétention de l'invasion migratoire de l'Europe par les hordes venues d'Afrique, rétention dont s'acquittait Kadhafi d'une manière fort policée, d'y être pour beaucoup. Le personnage n'était pas très séduisant et l'histoire a montré qu'il était aussi beaucoup moins futé que Bachar al Assad. Tout le monde ne peut pas avoir du génie !