Le président par intérim du Mali ayant souligné l’attachement de ses compatriotes aux valeurs traditionnelles, Vladimir Poutine a réagi :
« C'est quelque chose qui unit certainement la Russie et la majorité des habitants du continent africain, la majorité des pays africains. Car les valeurs traditionnelles constituent le fondement de notre identité, de notre existence et de notre souveraineté. Il ne fait aucun doute que c'est ce qui sous-tend notre structure d'État. »
Commentaires
Il sait comment les prendre et comment prendre tous ceux qui en ont ras-le-bol de l'euthanasie au rivotril, de la "gay pride" avec plume dans le cul, de l'avortement à neuf mois, de l'aplaventrisme pour une canaille morte en forçant un barrage de police et du "changement de sexe pour préado".
Si je puis me permettre une comparaison à bien des titres déplacée, Maître Vergès, sûrement fin joueur d'échecs, était ravi de défendre Klaus Barbie, parce que seul contre tous est la position la plus confortable à certains égards, notamment pour se faire un nom. Parmi les dizaines d'avocats opposés à Maître Vergès, qu'on me cite en effet un seul nom !
Dans son fauteuil qui ressemble à un trône, Poutine défend le bon sens et quelques dizaines de milliers d'années de sociétés humaines qui tenaient la route, face à un concert médiatique de pervers hallucinés. QUOI qu'il pense au fond, il aurait tort de se gêner !
Il est donc bien, en un sens, isolé : c'est ce qui fait sa force.