Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine à Kronstadt

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko se sont rencontrés hier à Saint-Pétersbourg, puis sont allés sur l’île de Kronstadt visiter le nouveau musée de la Marine et la cathédrale navale Saint-Nicolas. Cette cathédrale a été rendue à l’Eglise orthodoxe en vertu de la loi de restitution des biens religieux en 2010. Elle a été restaurée et reconsacrée en 2013, cent ans après sa consécration en présence de Nicolas II.

64bd13c66f7ccc0d2a3fd39b.jpg

Puis Poutine et Loukachenko sont allés à la rencontre des gens. Ils ont notamment croisé des nouveaux mariés.

F1udi2aWYAMUfzN.jpg

Puis les deux hommes se sont prêtés à des séances de photo. L’AFP le signale, non sans ajouter qu’elle « n’a pas pu vérifier le degré de spontanéité » de cette scène. Seulement les images parlent d’elles-mêmes (y compris l’embarras des gardes du corps) et il faut être sourd pour ne pas entendre les exclamations des femmes du côté d’où les vues sont prises.


*

1280px-Государственный_комплекс_«Дворец_конгрессов».JPG

La discussion entre Poutine et Loukachenko avait eu lieu au Palais Constantin. Ce palais (qui ne fait pas partie de la « Versailles russe » de Peterhof), n’avait plus que ses murs quand Poutine décida de le restaurer, et de refaire les jardins selon les plans initiaux de Le Blond, collaborateur de Le Nôtre à Versailles, et de réinstaller la statue équestre de Pierre le Grand. Le château a accueilli le sommet du G8 en 2006 et le sommet du G20 en 2013.

Commentaires

  • Bientôt on va arriver au sommet du G666 et il se tiendra en Enfer.

  • Cher monsieur,
    votre souci d'informer votre prochain est tout à fait louable, mais, s'il vous plaît, sans tomber dans l'hyperbole... Halte aux feux d'artifices autour de Poutine et de Loukachenko !

  • Cher monsieur,
    votre souci d'informer votre prochain est tout à fait louable, mais, s'il vous plaît, sans tomber dans l'hyperbole... Halte aux feux d'artifices autour de Poutine et de Loukachenko !

Les commentaires sont fermés.