Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antispécisme

Une plaque a été dévoilée hier à Paris pour « rendre hommage à ces grands oubliés » de la guerre de 14-18 que furent les… chevaux, qui ont « pourtant joué une part déterminante dans ce conflit ». Va s’ajouter cette année un monument en souvenir des animaux morts pendant la Grande Guerre, et « d’autres sont en projet ».

C’est une des manifestations de l’antispécisme qui est une des composantes naturelles de l’idéologie nihiliste de la déconstruction de l’être humain. On n’en est plus à nier seulement l’altérité des sexes : cette négation de l’anthropologie humaine débouche forcément sur la négation de la spécificité humaine elle-même.

Si personne, à part quelques hurluberlus, ne prend au sérieux l’idéologie antispéciste en tant que telle, énoncé à brûle-pourpoint, il ne se passe pas de semaine sans qu’on constate qu’elle se répand concrètement. C’est la SNCF condamnée pour avoir écrasé un chat, c’est tel crétin condamné à de la prison ferme pour avoir fait du mal à un chien, tel reportage sur l’intelligence d’animaux « qui n’ont rien à envier à l’homme », etc.

On notera aussi que pour « rendre hommage » à des animaux il aura fallu d’abord « rendre hommage » de façon répétitive à des hommes qui n’ont strictement rien fait qui mérite un « hommage ».

Commentaires

  • Déjà de ce courant ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_guerre_(film)

  • A Paris, près de la Seine, place du Canada, il y a déjà un monument précurseur où le cheval n'a pas été oublié: inauguré à Paris en 2011, par J.Chirac et ... V.Poutine ... le Monument du Corps expéditionnaire russe (1916-1918), qui représente à pied d'égalité un soldat et son cheval ...

  • "Si personne, à part quelques hurluberlus, ne prend au sérieux l’idéologie antispéciste en tant que telle..."
    Je ne partage pas votre optimisme. Je dirais même qu'il y a de fortes chances pour que cette idéologie ait été fabriquée pour interdire à la valetaille de manger de la viande. Je ne dirais pas cela si les antispécistes se préoccupaient de la protection des punaises de lit, du pou du pubis, des guêpes et des cafards. Mais les chevaux sont certainement un prélude à l'enterrement catholique (encouragé par le "pape" François s'il en a le temps avant de crever) des cochons et des bœufs. L'idée, c'est qu'on peut inventer n'importe quoi : avec un bon soutien médiatique et judiciaire, ça devient la règle. Qu'un magistrat pédomane, transsexuel et franc-maçon acquitte demain un commando coupable d'avoir "tué le cochon" (en l'occurrence un éleveur de porcs) et les "antispécistes" auront le vent en poupe !

  • Servant le même objectif finalement populicide, mais par l'autre bout, cette fois, dans la promotion du grand n'importe quoi et sans crainte d'être contradictoire, on pointera la récente initiative irlandaise.
    En UERRSL, l'Irlande qui fut catholique en est déjà à l'envie avérée de tuer jusqu'à 200.000 vaches [OUI, VOUS AVEZ BIEN LU !] afin d'aider à atteindre les objectifs climatiques ....cela rejoint aussi la promotion de l'avortement, la stérilisation, l'euthanasie, la propagande transgenre, etc ..Bref, le populicide par tous les moyens, y compris la guerre....
    L'initiative irlandaise, e.a . dans les médias qui doivent apprécier :
    https://www.reussir.fr/lesmarches/objectifs-climatiques-lirlande-va-t-elle-abattre-200-000-vaches

Les commentaires sont fermés.